Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 10:17
23 JUIN 2009
SÉCURITÉ
COUP D'ŒIL

SIGNALEMENT
www.internet-signalement.gouv.fr 
    Portail officiel de signalement des contenus illicites sur internet, permet aux internautes de signaler les contenus ou les comportements illicites auxquels ils auraient été confrontés au cours de leur navigation sur internet. Le signalement est alors orienté et traité par le service compétent. Il peut entraîner une action de la part des autorités judiciaires.


Que peut-on signaler ?
  Il doit s'agir d'un contenu ou d'un comportement illicite, c'est-à-dire qu'il doit être interdit et puni par une loi française.
  Il doit s'agir d'un contenu public de l'internet, auquel tout internaute peut se retrouver confronté : site internet, blog, forum, propos sur un "tchat" , etc.
  Il ne doit pas s'agir d'une affaire privée avec une personne que connaît l’internaute, même si cette personne utilise internet pour lui nuire. Dans ce cas, l'internaute doit se présenter dans un commissariat de police ou à la gendarmerie.
  Il ne doit en aucun cas s'agir d'une urgence nécessitant l'intervention de service de secours (accident, incendie, agression, etc.). Dans ce cas, il faut composer le "17" sur son téléphone.

Origine ;
infolettre du Gouvernement du 25 juin 2009

A comparer avec ce rappel historique :
   La Convention  décréta , le 21 mars 1793, sur le rapport de Debry, un comité  de surveillance révolutionnaire dans  chaque commune et section de commune.

Plus de  détails in :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_de_surveillance_r%C3

Partager cet article

Repost 0

commentaires