Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 10:03
    « Quelques  milliers de personnes  accompagnaient  jusqu’à la basilique Saint-Denis  , le  cœur, enfin identifié, du fils de Louis XVI, mort au temple en 1795. La dépouille du dauphin, décédé de tuberculose et de traitements ignominieux, fut jetée par les révolutionnaires  dans une fosse  commune. Ce n’était pas un homme  puisque  c’était un roi !
   La République  n’a dépêché  personne pour lui tenir  compagnie. Réconciliée avec les Allemands, les Américains, elle ne l’est pas  encore avec sa monarchie ».

Origine
Bertrand de Saint Vincent . Le Figaro 10 juin 2004. p. 28.


NDLRB 1.
   La Charte de Fontevrault  respecte toutes les tendances de la mouvance royaliste tout en s'en remettant à Dieu du choix de  qui sera Son lieutenant  sur la terre de France.
    Voir, pour plus de détails, grâce au lien suivant  l’expression « Charte de Fontevrault »
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages
 
-
/34DICTIONNAIRE_DE_LA_CHARTE_DE_FONTEVRAULT-

L’opinion exprimée  ci-dessus «  le  cœur, enfin identifié, du fils de Louis XVI » n’est  donc pour elle qu’une opinion parmi d’autres.


NDLRB 2.
    La Charte de Fontevrault a  consacré  sur  son  blog une  «  catégorie »   d’articles intitulée  «  LES OMBRES DE LA REVOLUTION » à laquelle appartient l’article que  vous êtes en train de lire  et dont la lecture pourrait vous intéresser.
 
   Pour retrouver les articles qui y figurent, la marche à suivre est la suivante:
1- Taper dans la case  " Recherche"  de la page d'accueil du blog  de la Charte l'expression  "les tanneries de peau humaine »
2-Une  fois trouvé l'article, cliquer sur la mention  "OMBRES DE LA REVOLUTION  "  qui figure en majuscules en bas de l’article.
3- vous obtiendrez  ainsi tous les articles de la catégorie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

d'Artagnant 02/11/2009 02:06


Mais ou est donc passé Louis XVII ?

http://www.louvrepourtous.fr/Jeff-Koons-Versailles-et-la-colere,135.html