Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 08:29
AFP   
09/07/2009 
     Les 170 bancs en marbre et en pierre du parc du château de Versailles recherchent des mécènes pour les "adopter" et financer leur restauration, a annoncé hier soir à Versailles Jean-Jacques Aillagon, président de l'établissement public.
   Ce projet de mécénat est le prolongement de la campagne "adoptez une statue", lancée en 2005, et dont les mécènes étaient venus constater les avancements mercredi soir dans le parc du château de Versailles.
     "Il y a 170 bancs dans le parc, 92 en marbre, 78 en pierre et nous souhaitons que ce patrimoine, très utile par ailleurs aux visiteurs, puisse être rendu à l'état le plus satisfaisant possible", a déclaré Jean-Jacques Aillagon.
     Les mécènes sont sollicités à hauteur de 3.800 euros par banc, et peuvent choisir le ou les bancs qu'ils souhaitent parrainer. Une petite plaque fixée au pied du banc rappellera leur générosité.
    "Pour les Yvelinois, Versailles est lié aux souvenirs d'enfance, aux promenades du dimanche", a souligné Serena Gavazzi, responsable du service mécénat. "Un banc est très poétique."
    50 bancs, dont 15 en pierre, sont concernés par la première vague de restauration. La campagne "Adoptez une statue" a permis en quatre ans de restaurer 86 statues.

Origine.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires