Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 22:27
    Tous les lecteurs de ce  blog dont nous disposions  de l’adresse postale  ont  reçu ou vont  recevoir une  enveloppe format 1/2 A3 contenant les documents suivants :

NDLRB . Vous pouvez  toujours nous faire parvenir  votre adresse postale en en voyant  un mail à :
   Nous  vous ferons un envoi complémentaire.

- La lettre trimestrielle N°18 spéciale de la  Charte de Fontevrault contenant le programme de nos rencontres et  le rappel  de toutes les raisons que qui font  que nous ne réunissons pas à Fontevraud – l’Abbaye  par  hasard, la Providence ayant là comme ailleurs pleinement  joué  son rôle… Un vrai  régal, cela dit de façon assez immodeste.
- Le  bon de commande, de participation à nos rencontres, en un mot  de soutien   à l’action de la Charte de Fontevrault
-La procuration permettant, si vous n’êtes pas présent physiquement à nos Rencontres du 25 août, de participer à l’élection du Gouverneur  de la Charte de Fontevrault  pour les trois ans à venir.

    Deux erreurs  qui nous été signalées par le  gouverneur en exercice de la Charte, Mlle Irène Pincemaille, se sont  glissées dans la lettre trimestrielle ; l’article  publié ce  jour - et  que  vous êtes en train de lire- dans le blog de la Charte de Fontevrault  a pour objet  de les  corriger.

* Avant-dernier paragraphe de la deuxième colonne de la page 1
   ST. MARTIN NE POUVAIT DONNER QUOI QUE CE SOIT Á STE  RADEGONDE CAR CELLE-CI A VÉCU 2 SIECLES APRES LUI !!! (il est mort à la fin  du 4ème siècle - 394 ou 97 je crois, et elle a vécu au 6ème !!!)
   Il y a  donc lieu de  lire la phrase  incriminée  complétée  comme  suit :
    C’est à Migné, toujours, lorsque le clergé de Saint-Martin  envoya à (sainte) Radegonde un morceau de la vraie  Croix, que le clergé poitevin  reçut en 569 les porteurs de la sainte relique.

* Paragraphe « e » de la 2 ème colonne de la même page.
     Fontevraud  n’est pas  à 65 KM E/NE de Tours  mais  O/NO… enfin, je pense  que  ceux  qui vont  venir  nous rejoindre auront  regardé une  carte auparavant ….

* 1 ére ligne  de la deuxième colonne de la page 2
   Le déjeuner de  nos Rencontres  sera  bien pris dans  l’abbaye royale (Prieuré Saint- Lazare) comme l’indique d’ailleurs le  bon de commande mais pas, on l’a dit, la lettre trimestrielle, regrettable  erreur  de  copie- collé.

    

Partager cet article

Repost 0

commentaires