Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 12:40
NDLRB.
  Que personne ne se méprenne  sur la démarche qui est la nôtre en indiquant l'origine des  citations reprises  dans cette nouvelle catégorie du blog de la Charte de Fontevrault. Il ne  s'agit pas pour  nous de  dénoncer , ce ne serait  d'ailleurs pas la meilleure façon de  susciter le  dialogue . Comment pourrions nous de plus appeler ensuite au pardon des offenses ?
   Nous  voulons simplement montrer  que ce  type d'échanges, trés  fréquent - vous vous en doutez - dans nos familles de pensée ne saurait  faire avancer  le débat et  qu'il ne  permet à ses acteurs que de se tromper de  débat.
   Ce n'est pas le prince  que nous ne servons pas qu'il faut combattre, c'est à la volonté de Dieu  s'agissant  du choix de qui sera Son lieutenant en terre de France  qu'il faut se soumettre.

Anonyme
09-01-05
à 14:49

    Il m'avait semblé que ce site parlait de monarchie, donc des valeurs qui vont avec les orléans n'ont rien à voir avec la monarchie (d'ailleurs, selon un vieil adage français, on n'hérite pas de sa victime), ce sont juste des parvenus qui voudraient bien se prendre pour des rois ...

Royal
09-01-05
à 14:53
Re:

  Vous êtes "légitimiste" je suppose ? Et bien mon cher monsieur (madame ?), sachez que nous ne sommes par "Orléanistes", nous soutenons les Orléans car ils sont la famille légitime de France depuis la mort du Comte de Chambord en 1883.
    Les Bourbons se réclamant aujourd'hui de la couronne de France n'ont, en réalité, aucun droit et le Comte de Chambord a toujours reconnu le Comte de Paris comme son héritier.

   En bref, nous ne soutenons pas le régicide, nous soutenons l'héritier légitime.

Origine.
http://royal.joueb.com/news/philippe-viii-le-roi-qui-a-manque

Partager cet article

Repost 0

commentaires