Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 16:53
6.7.09. Deux événements pratiquement occultés par les médias.

   Le 1er juillet, un très grave accident de chemin de fer s’est produit à Viareggio (ville du nord de la Toscane et au nord de la province sur la mer Tyrrhénienne), provoquant la mort de vingt-deux personnes, brûlées par le gaz de pétrole liquéfié. A la suite d’un déraillement, un wagon transportant du GPL s’est couché sur la voie peu avant la gare et a explosé.

   On peut voir une photo sur le site de « La stampa » pour avoir une idée de ce qui a pu se passer pour les victimes : http://www.lastampa.it/redazione/cmsSezioni/cronache/200907articoli
Alors qu’un train de marchandises circulait pendant la nuit (environ minuit moins le quart) dans la gare de chemin de fer Viareggio, un wagon s’est couché sur un quai de la gare provoquant une immense explosion et un bref incendie. Des habitants ont été tués dans leur sommeil. Encore aujourd’hui des grands brûlés luttent contre la mort et trois cents personnes y ont perdu leur logement.

     Les médias français ont pratiquement ignoré cette tragédie. Pourtant des convois de GPL circulent sur les chemins de fer français et pourraient provoquer de pareilles tragédies. Les wagons appartenaient semble-t-il à une entreprise non-italienne. En effet la « déréglementation » permet la circulation de trains non nationaux. Un essieu du wagon de tête s’est rompu. Cet essieu était affaibli, semble-t-il, par la rouille.

Hier, un attentat s’est produit à la sortie de la cathédrale catholique de Cotabato (Philippines) faisant cinq morts. Cet attentat n’a pas été revendiqué, mais pourrait avoir été provoqué par la rébellion musulmane de la région.

   Les médias ignorent  encore ce grave attentat dû au fanatisme.
NDLRB. Combien faudra-t- il encore de morts ?
Sur la dépêche de l’AFP, il est illustré par une chaussure lustrée, appartenant (prétendument) à un militaire philippin. ; Difficile de faire plus odieux. Aucune photo du lieu de l’attentat

Le chauvinisme et le racisme sont les plaies des médias français.

Origine
http://denismerlin.blogspot.com/2009/07/deux-graves-evenements-occultes-par-les.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires