Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 09:19
      Quoi de plus naturel pour un chrétien francais  que de demander  l’intercession des  Saints de France, certes. Et Notre Dame, reine de France depuis le Vœu de Louis XIII, et St Joseph et St Michel, oui.
  A ceux qui ont géré la France, d'intervenir auprès de Dieu pour obtenir son salut ? L'A.P.S.R.F,  fidèle aux enseignements du Marquis de la Franquerie et de nos Papes, pense en effet que la France a toujours eu une « Mission divine
    Mais pourquoi négliger l'intercession des Rois de France, Qui, mieux que les Rois de France, qui ont fait la France, peut mieux intercéder en ce sens ? eux, qui ont fait la France, catholique et « romaine »dont beaucoup doivent encore être au Purgatoire si l'on en croit la traditionnelle longueur du séjour en ce lieu purificateur ? Pour qu'ils puissent intercéder, ne faut-il pas qu'ils soient au Paradis ?
    Qu'à cela ne tienne !
    C'est donc  en partant de ces réflexions que l'association « Présence et Souvenir du Roi de France », créée en 1992, s'est donnée pour but, non seulement de participer à la restauration de la nécropole royale de Göritz (le St Denys de l'exil en Slovénie),  mais aussi, et surtout, de faire célébrer des Messes pour le repos des âmes, encore au purgatoire, des Rois de France.
    Le siège de cette association est, comme par hasard...au Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, ce qui souligne la complémentarité  dans l'action en faveur de la Civilisation de l'Incarnation, et contre la « Culture de Mort », puisque ce Sanctuaire est le cœur des efforts de spiritualisation du combat pro-vie.
    Le nom et les buts  de l'association : « Présence » et « Souvenir » « du » Roi de France sont explicites de la bonne doctrine monarchique :
·        Présence...DU Roi de France à travers les âges et tout particulièrement en la crypte de Göritz où reposent les corps de Charles X, du Comte de Chambord, de son épouse et de quelques proches : Il convient d'entretenir une sobre dignité de ce lieu où se termine une dynastie mais où doit s'affirmer aussi la « maintenance », la « présence », du principe monarchique français. Présence « du » Roi de France à travers les âges !
·     Présence mais aussi : « souvenir » ... « du » Roi, incarné par tous les rois qui ont fait la France, donc depuis Clovis, car il n'est pas question de faire commencer la lignée des Rois de France à une dynastie plutôt qu'à une autre.
    Au titre de la « présence », l'association participe à l'entretien et à la restauration du « St Denis de l'exil ».
    Au titre du « souvenir », l'association fait dire des Messes en l'église du couvent des franciscains de Göritz.
 
Contacts
   POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, adhésion (cotisation libre affectée à la restauration de Göritz) et pour offrir des honoraires de Messe, écrire à :
Présence et Souvenir du Roi de France
C/o Sanctuaire St Joseph du St Sauveur,
26 600, Chantemerle les Blés   
C.C.P. Lyon 10.656.11.W.

    en précisant l'intention : restauration et (ou) MESSE  en précisant bien la part qui revient aux honoraires de Messes.
   

Partager cet article

Repost 0

commentaires