Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 16:53
Sortie du livre "Personne" de Gwenaëlle Aubry le 27/08/09

La tendance de Jérôme Garcin
Soyez là le 27 août 2009  : pour un grand livre
Par Jérôme Garcin

       Il avait enseigné le droit public à la Sorbonne, donné des conférences à l'ENA, consacré, en 1998, un essai à la décentralisation et travaillé à l'aménagement du territoire. François-Xavier Aubry était un spécialiste des principes qui font autorité et régissent notre société. Il est mort récemment. Mais, écrit sa fille, il avait disparu depuis longtemps. Il s'était absenté au monde et à lui-même. Il était déjà passé de l'autre côté.
  Né mélancolique, fils et petit-fils de médecins, il fut terrassé par la psychose maniaco-dépressive et interné dans plusieurs cliniques psychiatriques. Lorsqu'il en sortait, il errait pieds nus dans la ville, prétendait descendre du comte de Chambord, regrettait qu'il n'y eût pas de SPA «pour les chiens-hommes perdus sans collier», balayait les marches du Palais de Justice, lisait le traité de Plotin sur l'âme et le corps traduit par sa fille.

Origine
http://www.xooit.com/fr/annuaire/Sciences-Savoirs-8/Forme-Médecine-Santé-138/forum-100332.html



Partager cet article

Repost 0

commentaires