Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 14:28
    Vitres explosées, murs noircis par la fumée, toiture partiellement éventrée : le ministre de l'Education Luc Chatel a fait aujourd'hui mardi 21 juillet 2009  le triste constat d'une école primaire vandalisée à Surbourg, un village de 1.800 habitants en Alsace du Nord.

   Hier soir, à six semaines de la rentrée, l'école a été saccagée puis incendiée par des inconnus, un méfait que le ministre a condamné comme «inadmissible, abject et criminel».

     «S'attaquer à l'école primaire d'un village, c'est s'attaquer à l'école de la République, aux valeurs de la République»,
    NDLRB. Nous avions  déjà  que la France n'avait  commencé qu'en 1789?. Nous apprenons maintenant  que l'école, la  république et ses valeurs, c'est  consubstantiel.
   Mauvaise nouvelle pour les  établissements d'enseignement  des  pays Monarchiques ... Nous n'en prendrons que deux  exemples consubtantiels au Royaume-Uni et  comme tel à la Couronne   britannique : Oxford et Cambridge!
 
    a déclaré le ministre venu témoigner de son émotion et son indignation vis-à-vis de la communauté éducative, des élus et des parents d'élèves.

Origine
http://www.lalsace.fr/fr/article/1813884,207/Ecole-vandalisee-a-Surbourg-un-geste-abject-et-criminel-selon-Luc-Chatel.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires