Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 17:49

    Cinq reliques de saints ont été dérobées dernièrement dans des églises du sud de la France, en l´espace d´une quinzaine de jours.

   Le premier de ces vols a été signalé fin juin 2009  dans le Var, à Callian, puis le lendemain à Seillans. Plusieurs tentatives de vols ont en outre été constatées dans la même région. Plus récemment, des ossements de sainte Sara, patronne des Gitans, ont disparu aux Saintes- Maries-de-la-Mer.

    La police fait le rapprochement entre ces différentes affaires. De sources judiciaires, ont estime que le ou les voleurs ne sont pas attirés par la valeur marchande de ces reliques, ce qui prouve qu´ils agissent pour des motifs religieux. Une thèse que corrobore le curé de Fayence, dans le Var, l´abbé Maurice Franc, cité par la presse régionale : « Ils ont pris les reliques comme des objets sacrés. Pour eux, ce n´est donc pas un vol ».

(Source : apic)

 

Sur l'agence Apic

 

    Vous êtes intéressés à la vie des religions et des Eglises dans le monde. L'Agence de presse internationale catholique Apic est là pour vous. Elle vous offre chaque jour les nouvelles les plus récentes sur les événements de l'Eglise catholique, des autres Eglises et religions.

    Vous êtes désireux d'approfondir la réflexion. L'Apic vous offre dossiers, enquêtes, reportages originaux, interviews en provenance des cinq continents.

     Vous êtes concernés par la défense de la dignité humaine, la lutte pour la justice sociale, la conservation de la planète. L'Apic vous offre informations, témoignages, études sur tout ce qui touche l'homme.

    Grâce à leur collaboration étroite avec les agences de presse partenaires allemande (Katholische Nachrichten-Agentur KNA), autrichienne (Kathpress) et romaines (Centrum informationis catholicum CIC et I-Media), les journalistes de l'Apic vous transmettent une information rapide, objective et fiable.

  Forte de son expérience de plus de 80 ans, l'Apic est devenue un outil indispensable au service de l'information.

  L'Agence distribue sous le nom de Kipa (Katholische internationale Presseagentur) des nouvelles en allemand.

 

Rédaction

    L'agence Apic est formée d'une petite équipe de journalistes confirmés dirigée par Jacques Berset, rédacteur en chef. Pierre Rottet, Bernard Bovigny et Jacques Schouwey sont les trois autres journalistes de la rédaction francophone. Honnêteté, rigueur, indépendance, respect des personnes sont les maîtres-mots de leur activité.

   A partir de sources en français, allemand, anglais, italien, espagnol ou portugais, les journalistes de l'Apic alimentent quotidiennement des médias du monde entier.

   Les journalistes de l'Apic effectuent également des reportages à la découverte des diverses régions du monde, de leurs habitants et de leur vie sociale, culturelle et religieuse.

  L'Apic a son siège à Fribourg, en Suisse. Elle est une société coopérative.

 

     Votre opinion nous intéresse. Ecrivez-nous donc directement à l'adresse apic@kipa-apic.ch ou à la

 

Rédaction Apic

Pérolles 36

Case postale 192

CH-1705 Fribourg

Tél: ++41-26-426 48 11

Fax: ++41-26-426 48 00

E-Mail: apic@kipa-apic.ch

 

ORIGINE.

http://www.kipa-apic.ch/about/index_fr.php

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires