Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 12:15

La 19° Marine de Versailles:

    Le blog E-Deo* relate le guet-apens dans lequel sont tombés des scouts samedi

soir:

http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/

    Une troupe scoute de Versailles, en week-end aux Essarts-le-Roi, était en grand jeu dans la soirée. La maîtrise (les chefs) qui circulait en voiture dans la ville vers 21h a été prise à partie par des "jeunes " quiont bloqué le passage de la voiture. Après avoir insulté les chefs qui se trouvaient à l'intérieur, l'un d'eux a jeté une grosse pierre sur la voiture, faisant voler le pare brise en éclat. La voiture était prise au piège, incapable de reculer à cause de la voiture des voyous qui s'est placée derrière celle des chefs. Puis les voyous ont cassé les vitres de la voiture, et tenté de sortir les chefs de la voiture, en vain puisque ceux-ci avaient leur ceinture de sécurité. Ils les ont donc frappé à la figure avantque les chefs aient pu prendre la fuite en faisant redémarrer la voiture.

    Les pompiers et la police se sont rendus sur place. Certains chefs sontmaintenant dans le plâtre. Le week-end a évidemment été annulé et les parents ont dû aller rechercher les scouts.

    Une énième illustration du racisme anti-français très répandu chez certains "jeunes" .

    On attend le communiqué des ligues de vertu et des anti-racistes professionnels. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Benoît Bolon de Treignac 04/08/2009 20:51

Certes il faut apprendre à nos jeunes gens à se défendre ... je crois sincerement qu'à l'heure actuelle, des légionnaires, des gendarmes ... parmi d'autres hommes aptes à le faire, les instruiraient ... d'ailleurs, pourquoi les arts martiaux ne seraient pas une des activités scoutes ? Même si le respect de l'"autre" en tant que Créature de Dieu veut que nous ne soyons pas les premiers à chercher la "situation conflictuelle" !
Adultes et Parents ont par ailleurs un rôle à jouer en signifiant bien aux "édiles" qu'un mandat n'est pas forcément renouvelable ... !

Karen 29/07/2009 07:12

Mais normal que nous n'entendions rien de cette affaire par le bais des médias. Etre français, c'est être tout sauf français...

Alain TEXIER 28/07/2009 15:31

Commentaire reçu à une autre adresse.

Bien évidemment ,j'étais au courant de cette affaire qui s'est produite tout à côté du siège de l'Association "Nos Seigneurs les Pauvres"
je profite de l'occasion pour rappeler à tous nos amis que la "Soupe du roi" est une initiative royaliste - de tous les royalistes de toutes tendances - mais que malheureusement les dons provenant des royalistes sont, cette année, tristement minoritaires et seraient très insuffisants pour assurer le service des repas à nos Seigneurs les pauvres.
Je rappelle donc l'adresse de l'Association "Nos Seigneurs les pauvres et les malades", 15 avenue de la gare 78690 LES ESSARTS LE ROI et vous invite à envoyer un chèque selon vos possibilités.

L'indignation est évidemment sélective : je n'ai guère trouvé d'échos de cette affaire dans la presse, alors que la moindre torgnole mise à un hors-venu pris la main dans le sac d'une autre personne fait des heures d'indignation dans les médias...

A.

Gaudin 28/07/2009 13:20

Le role de l'état est de garantir la sécurité des habitants. Devant la carence de l'état, la légitime défense est de mise. La voiture est une arme pour celui qui veut se défendre.

Comment peut-on ne pas vouloir défendre sa vie et celle de ses amis ? Même au détriment de la vie des assaillants. Il faut savoir réagir et apprendre à réagir. G.