Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 09:31
   Martin Graf, vice-président néonazi (NDLRB . Lire  parti  d’extrême droite ; FPÖ ) du Parlement autrichien, a réclamé la tenue d’un référendum au sujet de la réunification des deux Tyrol, l’Italien et l’Autrichien (NDLRB. Au bénéfice de  l’Autriche) . Une position qui a tout de suite provoqué la colère des quatre partis politiques du pays…

  Cette annonce a fait scandale. Martin Graf, l’élu d’extrême droite et vice-président de l’assemblée nationale autrichienne, souhaite qu’un référendum soit organisé au sujet de la réunification des deux Tyrol, l’Italien, perdu en 1919 après la Seconde guerre mondiale, et l’Autrichien.

   En intégrant l’Union européenne en 1995, l’Autriche avait pourtant accepté le tracé de ses frontières tel qu’il était. Toute revendication à ce propos est d’ailleurs interdite depuis le traité fondateur de la République de 1955. Les réactions des classes politiques ont donc été immédiates: elles exigent la démission de Martin Graf.


Origine.
http://www.euranet.eu/index.php/fre/Aujourd-hui/Aujourd-hui/French/Autriche-Martin-Graf-declenche-une-polemique


Origine.
http://www.atlas-historique.net/1914-1945/cartes/Autriche-Hongrie1923.html
Partager cet article
Repost0

commentaires