Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 12:28
Par Bonard Guillaume Amiens

ISLAMABAD -
    Scène de violences samedi à Gojra, dans la province pakistanaise du Punjab. Six chrétiens, dont quatre femmes, ont péri brûlés vifs lors de violences à caractère confessionnel dans cette province du centre du Pakistan, très majoritairement musulmane. (Reuters/Fayyaz Hussain)
    Les violences dans la ville de Gojra ont éclaté en début de journée entre les deux communautés, déjà à couteaux tirés en raison d'accusations selon lesquelles un Coran aurait été profané.
    Des coups de feu ont été échangés depuis les toits et d'après des images diffusées à la télévision, des maisons ont été incendiées et les rues de la ville sont juchées de meubles calcinés.
     Le ministre des Minorités, Shahbaz Bhatti, a affirmé que des groupes de personnes "instrumentalisées par des extrémistes religieux" ont attaqué un quartier chrétien pour y incendier des dizaines de maisons.
     "Nous avons réceptionné les corps de six personnes - quatre femmes, un homme et un enfant - décédées des suites de brûlures", a déclaré à Reuters par téléphone un responsable du ministère de la Santé, Abdoul Hamid.
     Le ministre de l'Intérieur du Punjab, Rana Sanaullah, a condamné ces attaques et annoncé l'ouverture d'une enquête. Selon lui, les premières investigations montrent qu'il n'y a pas eu de profanation de Coran.
      "C'est une simple rumeur, exploitée par des éléments visant à semer le chaos. J'engage les deux communautés à faire preuve de retenue", a lancé le ministre provincial.
     Les chrétiens représentent environ 4 % des 170 millions de Pakistanais.

Origine.

http://www.lepost.fr/article/2009/08/03/1643996_six-chretiens-brules-vifs-lors-de-heurts-religieux-au-pakistan.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires