Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 14:49
    S'il est  des localités qui paraissent  bénies de Dieu comme auraient pu le dire tout aussi bien le  catholique  et royaliste  de Lattre de  Tassigny que le protestant et républicain Georges Clémenceau;  le  bourg de  Mouilleron-en-Pareds  en est  assurément une .  
   L'on sait  sans doute  que Joseph Marie Gabriel de Lattre de Tassigny est un résistant et maréchal de France, né le 2 février 1889 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée )et mort le 11 janvier 1952 à Paris des suites d'un cancer  de la hanche.
    Comment  cette  si modeste commune ( 1232 habitants actuellement)  a t'elle pu être   distinguée  deux  fois par  la Providence  voici quelque  chose  que nous ne pouvons qu'admierer sans  comprendre mais dont Philiipe de Villiers a fait  son miel dans  sa  Cinéscénie du Puy-du-Fou.
   La  voilà donc cette maison bourgeoise - que le roi  régnant aurait rendu aristocratique en plus d'accorder le "Maréchalat de France" au héros -ce que la république  fit  d'ailleurs ... mais seulement le  jour des obséques du valeureux guerrier le 15 janvier 1952
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires