Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 10:44
    Bonus : la BNP à la disposition de la Banque de France
Christine Lagarde a demandé à Christian Noyer "la plus grande vigilance en matière de rémunération des opérateurs de marché"


   BNP Paribas, qui avait expliqué mercredi qu'elle respectait "scrupuleusement" les règles établies par le G20 de Londres en matière de bonus, s'est dite jeudi 5 août "naturellement disponible" pour toute vérification de l'application par elle des règles.

   Lagarde veut un rapport.
   Des propos qui font suite à la réaction de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, qui a écrit au gouverneur de la Banque de France Christian Noyer pour appeler la Commission bancaire à "la plus grande vigilance en matière de rémunération des opérateurs de marché". Elle souhaite "d'ici la fin de l'année" un rapport sur la façon dont les établissements financiers auront appliqué les règles.
    Mercredi, le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, avait eu la même réaction en affirmant sur RMC que c'était à la Banque de France d'examiner si BNP Paribas respecte les règles. "Ce n'est pas le gouvernement qui vérifie", avait-il expliqué.
    Les banques françaises se sont engagées ces derniers mois à limiter les bonus en les faisant dépendre strictement des performances et en en versant une partie qu'au bout de quelques années, pratique qui était déjà répandue dans les banques françaises.

    "Rien n'a fondamentalement changé"
   Du côté de l'opposition et des syndicats, le ton a été plus polémique sur les bonus de la banque de la rue d'Antin. "Rien n'a fondamentalement changé", a ainsi déploré la section CGT de la BNP, tandis que l'association SOS Petits Porteurs a réclamé que la BNP, qui a reçu 5,1 milliards de l'Etat, lui rembourse le milliard d'euros provisionné pour verser des bonus à ses traders.
En fin de journée mercredi, Martine Aubry a elle dénoncé au nom du PS un "véritable scandale", tandis que la Société Générale en a profité pour tenter de rénover son image, après les polémiques sur les rémunérations qui l'ont frappé ces derniers mois: "Quand on évaluera les rémunérations, on ne tiendra pas compte que des résultats mais aussi des comportements. On prendra aussi en compte des paramètres comme le risque", a déclaré son P-DG, Frédéric Oudéa.

Origine ;
http://www.challenges.fr/actualites/finance_et_marches/20090806.CHA6074/bonus__la_bnp_a_la_disposition_de_la_banque_de_france.html

NDLRB. A un jour près, ce lièvre sortait pour  l'anniversaire de l"'abolition des privilèges" ... comme ils disent,  le 4 août 1789.
Voir :
LA NUIT DU 4 AOÛT 1789 N'A PAS ABOLI LES PRIVILEGES REPUBLICAINS ... ET POUR CAUSE !
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-34576725.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maxime 07/08/2009 09:33

Assez marrant au moment où la presse se fait l'éloge de la journée du 4 Aout 1789,de lire ce genre d'informations.
Nous touchons là le coeur ultime de cette république inégaliaire
Prendre aux humbles, et de plus en plus, pour donner à ceux qui ont déja beaucoup
A lire, ce livre : http://www.marianne2.fr/Riches,-decomplexes-et-toujours-pas-contents_a92525.html