Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 10:34
Origine.
http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/?p=11345#comments

Blason  de la Commune d’Arcangues
    

Blasonnement
Écartelé : au 1 d'argent à l'arbre arraché de sinople, et au lion de gueules passant contre le fût ;
au 2 et 3 d'azur à la croix d'or ;
au 4, de gueules à trois pigeons d'argent rangés sur une terrasse de sinople.
Sur le tout : de gueules à trois chevrons d'or


L'église Saint Jean-Baptiste de l'Uhabia-Arcangues
   L'église a probablement été édifiée à la fin du XIIème siècle ou au début du XIIIème siècle. L'édifice fut certainement remanié au début du XVIème siècle.
   Ses galeries en bois sculpté qui datent du début du XVIIIème siècle comptent parmi les plus belles du Pays Basque.

Origine
http://www.touradour.com/towns/arcangues/fr/church.htm
Voir aussi une  vue de l’église in :
http://paroissearcangues.over-blog.com/photo-1239582-Arcangues-web-2_JPG.html
et aussi :
http://paroissearcangues.over-blog.com/

Détails du mariage de Mgr le comte de Paris
   Après avoir obtenu de Rome la reconnaissance de la nullité de sa première union, Mgr le comte de Paris va se remarier religieusement * le 26 septembre, à Arcangues.

      Aussi en vacances actuellement dans sa villa de Majorque, Mgr le comte de Paris peaufine avec la princesse Micaela (N.DL.R.B, également  titrée princesse de Joinville )  les derniers détails de leur Mariage religieux. Les faire-part et les invitations sont d'ores et déjà envoyés. Un timbre commémoratif a même été dessiné pour l'occasion ! L'église Saint-Jean-Baptiste d'Uhabia, avec sa nef unique et ses deux étages de galeries en bois, accueillera trois cents invités, parmi lesquels les témoins du prince - la duchesse de Ségorbe, le duc d'Uzès et le comte Paul de la Panouse - et ceux de la comtesse de Paris - le marquis d'Arcangues, la duchesse de Magenta et la comtesse de Bourbon Busset. De la jeune génération de la famille royale de France, le duc d'Anjou et le duc de Chartres ont déjà confirmé leur présence. Seront également présents le prince Joazinho d'Orléans-Bragance, le prince Moulay Rachid du Maroc, ainsi qu'Alexandre et Léa de Belgique.
    La bénédiction nuptiale sera donnée par le prêtre de la paroisse, l'abbé François de Mesmaye et par le père Dominique Dye, chapelain de l'Ordre de Malte. La veille de la cérémonie, un dîner amical rassemblera les premiers arrivés à l'auberge basque " La Villa d'Ibarritz " de Bidart. Après la messe, un vin d'honneur sera offert à l'Auberge d'Arcangues et, le soir, un grand dîner sera donné un château d'Arcangues. Le lieu n'a pas été choisie au hasard, la princesse Micaela ayant passé une grande partie de son enfance à Biarritz où résidait sa mère la marquise de San Carlos.
Origine.

http://la-couronne.over-blog.com/article-33865138.html

* Mgr le comte de Paris s’était remarié a la mairie de Bordeaux le 31 octobre 1984 avec Micaela Cousino Quinones de Leon. Ce mariage avait  été célèbre par M. Jacques Chaban-Delmas, alors maire de Bordeaux.
     Le mariage religieux était impossible jusqu’à la récente décision du tribunal ecclésiastique de Rome qui a déclare nulle la première union du prince et de la duchesse Marie-Therese de Wurtemberg.

Origine.
http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/?p=10900

Partager cet article

Repost 0

commentaires