Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 11:48
  Les cadets de la république sont des adjoints de sécurité qui bénéficient d'une formation renforcée pour préparer le concours de gardien de la paix. Leur statut est défini par le décret n° 2004-1415 du 23 décembre 2004. Ils ne sont pas fonctionnaires mais agents contractuels. Véritable dénomination, Adjoint de Sécurité - Cadet de la République, Option: Police Nationale.

Origine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadet_de_la_République

Cadet-gentilhomme
    1682, des compagnies de cadets-gentilhommes voient le jour à l'initiative de Louvois. Créées à Besançon, Brisach, Cambrai, Givet, Longwy, Metz, Strasbourg, Tournai, Valenciennes. Les jeunes recrues devaient être âgées de 15 à 24 ans ils devaient être soit nobles, soit de la haute bourgeoisie si leur famille avait les moyens d'entretenir une charge d'officier.
   Quelques années plus tard ces compagnies furent supprimées, mais rétablies en 1726, cette fois à Bayonne, Caen, Cambrai, Metz, Perpignan et Strasbourg.

Origine

http://provinces.francaises.free.fr/lexique_C.htm


Partager cet article

Repost 0

commentaires