Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 10:51
    Empruntons à Anatole France qui n’est pourtant pas très apprécié dans nos milieux  mais  qui demeure, entre autres , l’auteur  du très étonnant  «  Les Dieux  ont  soif », livre à charge sur la révolution dite française

  Empruntons  donc à Anatole France*  , qui aima à ce point la Touraine  qu il  y voulut mourir ; domaine de la Béchellerie les lignes suivantes :

      « Les espérances qu'il donnait alors n'étaient point vaines

         Et les fruits ont passé la promesse des fleurs".

 

* Anatole France.

Extrait de la préface

de la Légende de Saint Julien l'Hospitalier.

                                                                    

    Et appliquons les au développement  de l’espérance fontevriste. Depuis le 25 août 1988, la route  fut longue, certes, mais la route  fut belle aussi. Au fur et à mesure  que le temps passe, le nombre de nos intercesseurs  auprès de Dieu augmente, nous en avons la ferme espérance .

     Nous  avons  connu la Charte de Fontevrault, humble pied de  vigne  planté dans la terre nourricière du jardin de la France. Ces XXII èmes Rencontres  s’annoncent  fort  bien. Le cep fontevriste lance désormais ses sarments et ses  vrilles  à l’assaut de la Biennale blanche qui se tiendra à Paris le 19 septembre 2009 .

 http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-33865305.html

      Vous êtes tous  conviés aux vendanges. Nous ne  fournirons pas les  sécateurs... depuis  deux  siècles, nous avons une sainte horreur  de tout ce qui coupe.


Origine  de l’image de la vigne.

 http://pipette.canalblog.com/archives/2009/05/01/13560997.html

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires