Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 19:04
NDLRB. L'auteur des lignes qui suivent n'est pas "fontevriste" au sens  où il n' a pas  signé l'engagement  Fontevriste, il n'en reste pas moins  que nous autres , Fontevristes , serions prêt à signer des deux mains  ce qui suit, voir en particulier  - mais pas seulement- ce qui est en gras.

Date: Mercredi 26 Août 2009, 14h52
Bien chers Amis,

   Royalistes nous sommes, royalistes nous resterons contre vents et marées ... et j'espère bien que toutes celles et tous ceux qui - par raison (tout au moins je le souhaite)- soutiennent certain(e)s "politiques" à différentes échéances électorales, sauront retrouver en eux la fibre régalienne (qui ne les a jamais quittés) ...au moment voulu.
    En effet : "Tout homme soumis aux exigences de sa conscience est conduit à dépasser les comportements communs de son milieu, soit dans la manière dont il les pratique, soit dans l'esprit avec lequel il s'y applique. C'est alors seulement qu'il peut atteindre à la vie spirituelle ... les croyances que cet homme a reçues dans son enfance ou celles auxquelles il s'est attaché par la suite lui feront pressentir les étapes qu'il aura à parcourir pour avancer sur la voie pourtant encore très inconnue qu'il aura à suivre et qui désl es temps obscurs de sa jeunesse se préparent longuement en lui" ...

     Être royaliste en France et ne pas avoir la Foi m'apparaît comme un contre-sens voire un non-sens !  Indubitablement le Prince viendra et grâce à Notre Dame et nos prières confiantes (ainsi que notre mobilisationconstante et nos actions) Messire Dieu le consacrera sur le Trône pour restaurer la Fille aînée de l'Église !
      Les Vexilla regis sont déployés afin que Ô Dieu Votre Volonté soit faite sur terre comme au ciel !


Origine
 B.M.
Texte mis en ligne sur le  forum de discussion Vexilla regis

http://www.vexilla-regis.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaudin 28/08/2009 00:12

Avoir ou pas la foi ?

La foi est une grâce pour le catholique que je suis et je suis royaliste par raison. D'autres peuvent être royalistes et n'avoir pas reçu la grâce de croire, sont-ils à rejeter ?

Au-dessus du Roi, Dieu, "l'idée de Dieu" me semble plus précis car je ne refuse pas les idées des autres et les autres dieux qu'ils peuvent adorer.

La religion doit servir de ciment entre les sujets et chacun quelque soit sa religion doit servir Dieu en servant le Roi, son prochain. G.