Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 21:53
Les trois « piliers » du royalisme.…

  Nombre de nos amis vont lever yeux et bras au ciel… Les trois « piliers » ? Oui, les trois « piliers » du royalisme bien de chez nous !

   Bien commencer l’année avec la Galette, mine joyeuse pour tirer les Rois ! Ne pas oublier nos bons vieux chants… Poursuivre avec la Messe, mine grave pour la messe du 21 janvier… Et pour la « Jeanne », Jeanne sainte patronne de la France, mine martiale… Conscience en paix, les royalistes ont rempli leurs devoirs… Pouvons-nous espérer un ressaisissement ?...

   Sévère ? Certainement. Mais n’est-ce pas l’image que nous donnons de nous ? Tout va mal. C’est la faute à la Gueuse… Il suffirait du retour du Roi… Bien mauvaise imagerie d’Epinal !

  Injuste ? Certainement.

   Et pourtant… Les bonnes volontés ne manquent pas ! Et des volontés s’ attèlent régulièrement pour remettre un peu d’ordre dans le village brouillon du royalisme bien de chez nous… Une embellie ? Des avancées vers une « union raisonnable » ? Toujours de courte durée… Toujours les mêmes tentations malsaines… La faute à la Gueuse ? La Gueuse n’en a que faire. Les royalistes se suffisent à eux-mêmes ! A croire que les royalistes n’aiment pas les royalistes !

    Parfois pourrions-nous même douter de l’essentiel… tant certaines « postures » sont affligeantes. Les royalistes aiment-ils la France ?

    Aimer la France c’est l’aimer tout entière à bras le cœur et corps ! Nos temps sont-ils difficiles ? Ce sont nos temps. Un Dauphin de France nous l’a très justement rappelé… Serions-nous les seuls, « dernier carré » à l’aimer ? Savons-nous partager cet amour avec d’autres qui l’aiment tout autant ?

   De « galettes en galettes » sur l’air de «  Qu’ont est bien chacun chez soi ! », de « messes en messes » d’où il est bon de ne pas sortir dans le même temps que l’ « Autre » de peur d’avoir à lui serrer la main… De « Jeanne en Jeanne » où il convient de bien vérifier sa montre pour ne pas déposer sa gerbe avec l’ « Autre »… Quelle belle « Amitié Française » !

   Et bien sûr nous ne manquerons pas de nous époumoner pour dénoncer tous les « anti-France »…

   « Galette », « Messe », « Jeanne »… Nous n’entendons pas les renier. Pas le moins du monde ! Mais si ce sont là les trois mats du vaisseau amiral de la « Royale », ne nous étonnons pas si le miroir nous renvoie l’image du radeau de la Méduse…

   Elections ! Me crient certains… Ah ! comment pourrions-nous oublier les élections…
    Restent les « Camps » ou les « Universités d’été »… des « Cercles » et des « Conférences »… Des « Banquets » et des « Congrès »…  Nous n’entendons pas donner des bons ou mauvais « points ». Plus modestement appeler à un sincère ressaisissement. Pour l’amour de la France.

Nos temps sont difficiles…


Portemont, le 29 août 2009

Origine.

http://www.lesmanantsduroi.com/articles2/article71723.php

    Ce texte  douloureux de Portemont , des Manants du Roi,  nous  conduit à rappeler que la  solution aux  maux  si justement  dénoncés  ci-dessus pourrait  bien être à portée de mains : la  Biennale  Blanche
   Nous  vous renvoyons   au  communiqué  rappelant les  conditions  - simples et peu coûteuses-  à remplir pour  participer  à  la Biennale Blanche (1989 - 2009) première réunion ouverte à tous les royalistes  sans exception ni exclusive  d’aucune sorte depuis la révolution française.
   A la sortie de cette réunion ; si vous éprouvez le  besoin de vous laver les mains  cela na  sera pas  pas que  vous aurez  fait une mauvaise rencontre mais plus prosaïquement à cause de la grippe H1N1.

    Le communiqué  fondateur  est à l'adresse suivante :
 http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-33865305.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain TEXIER 31/08/2009 12:07

Commentaire reçu à une autre adresse.

Si nous osions penser autrement ?

G.