Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 17:23

Bernard Antony, président de l’Agrif, communique :

Au Japon, Mr Brice Hortefeux, ridiculisé, devrait se faire hara-kiri. Chez nous, pour le moins, qu’il démissionne ! L’Agrif envisage de le poursuivre pour racisme anti-auvergnat.

 

   Il y a quelques semaines, au mépris de toute prudence, le ministre de l’intérieur Hortefeux jouait les boutefeux contre le préfet Paul Girot de Langlade qui se serait rendu coupable de quelques mots à connotation raciste. Mr Hortefeux, sans attendre les résultats d’une enquête impartiale, sans entendre le préfet, se joignait au lynchage médiatique et des organisations subventionnées de la soupe antiraciste.

    D’abord suspendu, le préfet était ensuite mis à la retraite.

    Voilà que Mr Hortefeux est désormais dans la situation de l’arroseur arrosé, subissant à son tour, sans qu’on puisse vraiment le plaindre, un lynchage analogue à celui du préfet et pour motif semblable, à savoir quelques mots anodins qu’on ne devrait même pas relever dans un pays de liberté.

      Mais hélas, la police de la pensée est partout, son inquisition traque les moindres écarts à l’encontre de l’idéologie du politiquement correct ; elle recherche les mots qui peuvent perdre même les ministres.

     Les amis de Mr Hortefeux s’indignent. Comme si ce n’étaient pas leurs gouvernements qui ont mis en place les tchékas du soi-disant antiracisme, qui ont notamment installé la Halde avec Jacques Chirac et n’ont cessé de la renforcer sous Nicolas Sarkozy. Aussi après avoir hurlé avec les chacals contre le préfet Girot de Langlade, Brice Hortefeux, désormais totalement ridiculisé, devrait se faire hara-kiri.

    Il doit pour le moins démissionner et pourrait consacrer une heureuse retraite à la méditation des bienfaits des manipulations de l’antiracisme.

 

PS : Les développements médiatiques de l’affaire nous apprennent ce vendredi 11 septembre  2009 à 13 heures que ,selon ses amis de l’UMP,  les propos de Mr le ministre Hortefeux auraient porté en fait sur les dangers dans l’UMP d’un trop grand nombre d’individus d’origine auvergnate. Comme si cela était moins grave que de craindre un trop grand nombre de magrébins ! Si cela s’avérait, il s’agirait à l’évidence d’une manifestation de racisme anti-auvergnat, donc d’une forme particulière de racisme anti-français.

   D’ores et déjà, saisie par ses adhérents auvergnats, l’Agrif étudie avec un de ses avocats l’éventualité de la plainte qui pourrait s’imposer.

 

Origine

AGRIF

70, bd Saint Germain 75005 Paris

 01 40 46 96 31

agrif@wanadoo.fr

 

NDLRB.

Retrouvez les   livraisons précedentes de cette série  en collant  l’expression DIEU N'A PAS INTERDIT DE SOURIRE dans la case « recherche » de la colonne de droite de la page d’accueil du blog de la Charte de Fontevrault ; http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain TEXIER 12/09/2009 11:13

Assurément, il y a plus important à faire et à dire mais le racisme et l'anti-racisme sont des sujets à ce point dangereux qu'il ne reste sans doute plus que l'humour - Considérez le titre de l'article- pour en traiter.

mf 12/09/2009 01:09

Attention aux montages vidéo, aux extraits sortis de leur contexte, et aux manipulations des meRdias . Souvenez-vous pour Benoit XVI, dans l'avion .
Admettons que cette anecdote soit vraie, est-ce vraiment du racisme ? de quoi se mêle la gauche ? ce serait au "jeune Beur" à porter plainte . Tout ceci sent le règlement de comptes ; n'y-a-t-il pas plus important à s'occuper ?

la vidéo truquée ou non se trouve ici :
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/09/10/01002-20090910ARTFIG00596-polemique-apres-une-reflexion-equivoque-d-hortefeux-.php