Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 11:54

   Royal-Artillerie fut lancé fin janvier 2005 sur la Toile avec l'ambition de participer à la banalisation de l'offre royaliste autour de la mouvance monarchiste des fidèles et au-delà si possible, sans préjugés réducteurs ni tabula rasa. Faire la propagande aimable d'un meilleur futur possible est l'axe rédactionnel de ce blogue.

 

 Lire la  suite  sur …

  http://royalartillerie.blogspot.com/2008/08/royal-artillerie-fut-lanc-fin-janvier.html

 

   Royal-Artillerie mérite assurément  le qualificatif -  sans  doute souvent  galvaudé – de «  pépite  sue le Web ». pour  vous en convaincre, activez seulement le lien suivant 

http://royalartillerie.blogspot.com/2008/09/union-cercles-l-nouvelle-action.html

     Il vous donnera accès à une page intitulée  Roycoland, néologisme  est  formé de  royco (terme désignant  par auto -dérision le royaliste) et de land (terre), d'où littéralement la terre, le monde, l'univers des royalistes. Sur  cette page  figure une centaine (je n'ai pas  compté) de liens  cliquables vous donnant  directement  accès  au « site « recherché.

    Et, cerise sur le gâteau, la « Charte de Fontevrault »figure  dans la liste. Faites en l’expérience, cela marche.

   C’est un premier  cadeau qui nous est fait, à nous comme aux autres, d’ailleurs, Royal-Artillerie  nous fait  un second cadeau. Dans  le bandeau de tête de leur  site  figure l’indication « manants’ . Cette indication donne accès par  ce lien :  http://www.lesmanantsduroi.com/accueil.php à la page  d’accueil des  manants  , page où est publiée  en ce moment l’annonce de la biennale Blanche du samedi 19 septembre prochain  à Paris.

 

.. Et voilà pourquoi nous sommes des militants heureux  ce matin.


                                                                                 Alain TEXIER

                                    CHARTE DE FONTEVRAULT

Partager cet article

Repost 0

commentaires