Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 10:02

  En septembre 2004, Patrice du Puy-Editeur a pris la suite de ICC-EDITIONS, dont l’activité éditoriale était née en 1954, dans la mouvance de la célèbre revue L’INTERMEDIAIRE DES CHERCHEURS ET CURIEUX.

  C’est à cette date que fut lancée la collection des CAHIERS NOBLES qui rassembla, en trente-sept cahiers et vingt titres, quatorze des meilleurs auteurs de la question nobiliaire, sous la direction de Philippe du Puy de Clinchamps dit, également, Antoine Bouch.

  Ce fond, unique, est aujourd’hui la propriété de Patrice du Puy-Editeur. Huit de ces titres ont fait à ce jour l’objet d’une réédition, précédée, si besoin en était, d’une mise à jour faite par les meilleurs spécialistes de la question. 
Parallèlement, ICC-EDITIONS publiait des ouvrages remarqués:

Sur la vraie et la fausse noblesse [Le Gotha française, La Noblesse…].

Des travaux généalogiques exemplaires [Le Sang des Rothschild, La parentèle de Charles et Yvonne de Gaulle, La descendance de Marie-Thérèse de Habsburg, de Frédéric-Eugène de Wurtemberg, du duc de Berry, de François-Joseph Ier d’Autriche…].

  Des ouvrages de recherche [Dictionnaire et armorial de l’épiscopat français, Les preuves de noblesse au XVIIIe siècle…].

  Des mémoires et documents alors introuvables [La chronique de Guillaume Tyr, L’Alimentation de tous les peuples et de tous les temps jusqu’au XVIe siècle…].

  Appelé à se développer, ICC-EDITIONS, alors étroitement lié à la revue de L'INTERMEDIAIRE DES CHERCHEURS ET CURIEUX, prenait son autonomie en septembre 2004 sous le nom de Patrice du Puy-Editeur, conservant la propriété des titres publiés depuis 1954, la revue étant quant à elle confiée à MEMOIRE ET DOCUMENTS.

  Aujourd’hui, Patrice du Puy-Editeur, c’est un fond fort des ouvrages publiés naguère sous les noms de CAHIERS NOBLES et ICC-EDITIONS, qui s’enrichit de 4 à 6 nouveaux titres par an.

Origine.
 
http://www.patricedupuy-editeur.com/historique/historique.shtml

Partager cet article

Repost 0

commentaires