Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 14:31

Chers amis de la FED  (Fédération Environnement Durable)

 

 

     Naïfs sont ceux qui ne prendraient pas le dernier discours de  M. Borloo au sérieux  (Alerte Google du 10/09/2009) : ‘’Jean-Louis Borloo a affiché sa détermination dans la perspective du "projet de loi «Grenelle 2» qui sera examiné prochainement par le Sénat", projet de loi "crucial pour conforter cette dynamique, car c’est avec le Grenelle 2 que l’on va supprimer les derniers freins au développement des énergies renouvelables".





 

     S’attaquer au Mont Saint Michel, symbole mondial hautement emblématique, c’est prouver un sectarisme aveugle, un total irrespect de tous nos sites, lieux de mémoire, paysages, de tout notre terroir.

 

 Si nous ne réagissons pas aujourd’hui, ce sont tous les projets  auxquels nous sommes, les uns et les autres, confrontés qui seront avalisés. Si nous ne donnons pas un signe extrêmement fort  de contestation, nous serions les premiers responsables de cette invasion en France de complexes éoliens.

 

Alors je le dis très haut :

 

        VENEZ A LA MARCHE INTERNATIONALE  DU 26 SEPTEMBRE

                                 AU MONT SAINT MICHEL

                Faites venir le maximum de personnes autour de vous

 

Il ne faudra pas venir pleurer après. Ce sera trop tard.

Ce n’est plus le moment de tergiverser.

 

 

Cette marche est une aubaine. Ils se sont mis une épine dans le pied. A nous de l’enfoncer le plus profondément possible.

Les IG (anciens RG) au niveau national nous disent que le ministère s’inquiète de la marche. Ne le décevons pas

 

    Si je pouvais vous prendre par la main les uns et les autres, je le ferai, tellement je suis intimement convaincu de l’absolue nécessité de cette action.

 

   Il faut vraiment prendre conscience que par sa lettre aux préfets du 26 février, M. Borloo a engagé un véritable bras de fer avec nous :

 «  Comme vous le savez le développement de l’énergie éolienne peut susciter des prises de position parfois très contrastées, tant au niveau national, qu’au niveau des territoires. Dans ce contexte, il nous semble que cette démarche de planification requiert votre implication personnelle. Vous voudrez bien nous tenir informés des éventuelles difficultés que vous rencontreriez dans l’application des présentes instructions ».

 

    Ajoutons à cela, que les préfets, sur injonction de M. Borloo, ne feront pas appel quand ils auront perdu au Tribunal Administratif face aux promoteurs. Tribunaux qui donnent pratiquement systématiquement raison aux promoteurs : un vrai boulevard pour ces derniers.

 

Nos recours en justice se réduisent comme une peau de chagrin :

 

 

 

J’espère très sincèrement vous avoir toutes et tous convaincus.

 

Je vous invite à vous informer sans tarder sur le site créé tout spécialement à votre intention:

 

     Avec nos amis québécois, allemands, espagnols, belges, anglais …qui se déplacent spécialement pour la marche, soyez des nôtres le 26.


Bien cordialement

Hervé Texier

Vice Président de la FED

Partager cet article

Repost 0

commentaires