Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 08:51

      De New York, où il s’exprime en léger différé  le 23 septembre 2009 sur TF1 et France 2, Nicolas Sarkozy est interrogé sur l’affaire Clearstream et les attaques portées contre lui par Dominique de Villepin. Il répond: “au bout d’une longue enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant le tribunal correctionnel… Eh bien moi, je vais vous dire une chose: je fais totalement confiance à la justice.”

Origine :

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2009/09/23/et-nicolas-sarkozy-derapa/

-------------

 

-Le Président  de la République, Nicolas  Sarkozy, est avocat de profession

-En droit français, le prévenu est la personne qui fait  l'objet des poursuites judiciaires

 

    -Art. 9. de la Déclaration des Droits de l’Homme et  du Citoyen de 1789 (ayant la  même valeur juridique  que la Constitution du 4 octobre 1958)

  Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable... ( Présomption d'innocence constitutionnellement  reconnue)

et aussi:

  < Le 5 juillet 2003, au lendemain de l'arrestation d'Yvan Colonna après quatre années de fuite, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, avait déclaré que la police avait interpellé "l'assassin du préfet" de Corse Claude Erignac, abattu le 6 février 1998 à Ajaccio. Des propos qui n'avaient pas fait l'objet de poursuites sur le moment. Le ministre de l'Intérieur avait maintenu ces propos lors d'un déplacement en Corse en janvier 2007>.

Origine.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20090924.OBS2315/sarkozy_a_deja_eu_un_probleme_avec_la_presomption_dinno.html

                                                                                                                      A.T.

Partager cet article

Repost 0

commentaires