Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 10:35

   L’écho qui suit n’est  pas tout à fait  récent mais il est à craindre que son contenu ne  soit intemporel, ou, pour mieux dire, très actuel. L’on connaît  le  vaste  champ d’application ouvert  à la répression de l’incitation à la haine raciale par les lois  protectrices des libertés actuelles.

   L’on sait  également   que la tendance  manifestée par ses  lois n’est pas que franco-française même  si elles ont atteint  chez nous un haut niveau de perfectionnement  tant par les  comportements  incriminés  que par les autorités juridictionnelles, AUTANT QUE NON JURIDICTIONNELLES chargées d’y veiller. Dans cet esprit, le  slogan « HALDE à la  discrimination » est une pure merveille d’imagination sémantique.

Ailleurs qu’en France, donc, en Espagne pour tout  dire, et en Aragon très précisément ; le Figaro nous apprenait  que le président du gouvernement régional, M. Marcellino Iglesias entendait supprimer  des armoiries de la province  quatre têtes de Maures décapitées « immortalisant... la prise d’Huesca  arrachée aux musulmans en 1096 ».

La raison de ce vandalisme  anti-héraldique tient en peu de mots : »pour ne pas heurter la sensibilité des  immigrés  et pour le bien de tous les Aragonais ».

 

Biblio ;

 Véziane de Vezins « L’Aragon veut effacer ses têtes de Maure" . Le Figaro du  9 novembre 2004 p. 1.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires