Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 09:00
NDLRB. Dans le document mis en ligne  ce jour et  qui est le  deuxième article  consacré par la prese angevine aux XX II èmes Rencontres de Fontevrault
 (
Pour le premier,  Voir :

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-36429991.html

    Dans le  document de ce jour, donc, beaucoup de commentaires  journalistiques  risquent  de  vous surprendre en particulier dans l'encart  intitulé "Point de vue . Rencontre du troisième type"
  La charte  de Fontevrault  s'est  déja exprimée  sur  cette façon qu'ont  les républicains de  considerer  ceux  qui ne le sont pas et nous vous y renvoyons
 http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-35391654.html


Origine  de  ce grand article .
Page saumuroise du Courrier de l'ouest du jeudi 27 août 2009 p. 7

 Ce  que nous  voudrions ajouter aujourd'hui tient  en peu de mots :
   - Il n'appartiendra pas - pensons nous - au roi  rétabli dans ses fonctions immémoriales de revenir  sur la liberté de la presse. Casser le thermomêtre  n'a jamais fait baisser la fièvre. La presse témoigne des opinions majoritairement inculquées à ce pays  par ceux  qui le dirigent  ( gauche et droite  confondues d'ailleurs). Changeons la mentalité de ce pays , ceux  qui s'en font l'écho suivront.

  Pour l'heure,
 - Quand nous parlons Evangile, on nous répond préservatif.
 - Quand  nous  exhaltons la  volonté de Dieu, c'est le peuple souverain qu'on fait s'exclamer en  écho.
- Quand  nous  nous  proclamons que nous sommes Chrétiens et par  suite  royalistes,  on nous trouve sulfureux
- Le  culte de l'égalité  conduit à nous interroger  sur  l'homosexualité, la sexualité  et l'immigration alors que nous  avons à fonder notre  vie  - et celle qui suit - sur la  Foi, l'Espérance et la Charité.

 Tout n'est pourtant pas négatif  dans cette entrevue avec la presse, tant s'en faut
- Combien de mouvements royalistes peuvent aujourd'hui s'enorgueillir  d'un titre comme celui-ci  : "Si Dieu le veut, il y aura un roi" , titre qui unissant Dieu et le roi  est  placé en tête d' un trés  grand article illustré par unen on moins grande photo.
  Rappelons de plus que le Courrier de  l'Ouest nous a consacré cette année  deux articles dont un publié en page Maine -et-Loire, département qui doit être  riche d'envirin 740 000  habitants.
  La Presse continuera  donc à être la très bienvenue à nos rencontres. Nous sommes suffisament assiègés dans le monde  contemporain , n'ajoutons pas les murs  qui ne seraient  que le resultat de nos propres travaux.

 - A partir du moment où la Charte de Fontevrault n'épuise pas son énergie  dans des querelles stériles sur le  choix du lieutenant du Christ en terre de France , choix qui n'appartient qu'à Dieu. Elle peut  conacrer son temps et ses réseaux  à parler  du roi comme  elle l'a fait à  Fontevraud l'Abbaye le 25 août 2009  et  tout recemment à Paris (19 septembre 2009) à l'ocasion de la Biennale Blanche .
   Qui peut croire que ce travail est inutile ?
Nous comptons sur  vous pour le dire  autour de vous.

                                                                           Alain TEXIER


Partager cet article

Repost 0

commentaires