Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 07:47
    «  Dans une Russie  acquise  à la renaissance  du sentiment religieux, le rappel  de la vie sainte d’Elizaveta Feodornva a ému des milliers de moscovites  venus  rendre hommage  à cette épouse modèle  de la famille Romanov  balayée, il y a près de cent ans  par la révolution bolchevique.

   De l’église Sainte Marie-Madeleine, où elles reposaient depuis 1921, une partie des reliques d’Elizaveta  a tété officiellement transférée  au couvent moscovite  de Sainte Marthe-et-Marie, mi-hospice de charité, mi-retraite spirituelle  qu’elle avait  fondé en 1909  après l’assassinat  de son mari, le grand-duc Sergueï Alexandrovitch , par un socialiste révolutionnaire. Elle connaîtra  le même sort, neuf ans plus tard, jetée dans un puits par la police secrète bolchevique  dans cette même région de l’Oural où périt  le Tsar Nicolas II et toute sa famille.

Origine. Le Figaro ; Mardi 8 septembre 2009  P.10.


  NDLRB.  Nous ne  voudrions pas donner l’impression de rabâcher, mais l’Eglise orthodoxe et l’Etat Russe  sont  vraiment très en  avance sur l’Eglise qui est en France et le gouvernement  de la République dans la tâche légitime  de la réécriture des zones sanglantes de leur passé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires