Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 17:17

le 11 février 2011

« Dans toutes nos démocraties, on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui accueillait», a affirmé le Président Nicolas Sarkozy, jeudi soir sur TF1.

NDLRB. Finalement  Sarkozy, ce n'était peut-être pas si mal...

------

 

Arveyres (33500) proche Libourne : à la cantine, le porc leur reste en travers

Comme à Arveyres (Gironde), de nombreuses communes décident de ne plus servir de plat de substitution lorsque du porc est au menu des cantines scolaires.

….

Communautarisme ? 

  Monsieur le maire ne semble pas, depuis, franchement décidé à remanier sa carte. « Arrêtons avec cette affaire de protéines, il n'y en a pas que dans la viande. Et puis, on ne s'en sort plus de ces histoires : il y a quelque temps, un enfant s'est régalé d'une crêpe au jambon sans se soucier de sa religion. Figurez-vous qu'il a quasiment fallu ensuite lui faire un lavage d'estomac. »

   Tandis que, contrairement à ce qui se passe à l'armée, aucun texte n'impose en France un menu de substitution dans les cantines, sans doute va-t-il falloir s'habituer à ce genre de querelles. Car si d'autres municipalités décident, à l'inverse, de supprimer le porc à l'école, elles sont nombreuses à appliquer la recette d'Arveyres. À commencer par les villages voisins de Saint-Germain-du-Puch et de Saint-Quentin-de-Baron, où certains parents d'élèves ont promis hier d'entrer en résistance.

….

http://www.sudouest.fr/2013/03/06/a-la-cantine-le-porc-leur-reste-en-travers-986245-4723.php#xtor=EPR-260-%5BNewsletter%5D-20130306-%5Bzone_info%5D

Partager cet article
Repost0

commentaires