Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 17:05

   Le 14 juillet , Les enfants de la Gueuse voudront bien se souvenir de la prise de la Bastille 1789 , événement fort sanglant qui au moment même de voter la loi en 1880 pour instituer une date faisait  déjà problème , d'autres voudront se souvenir de la fête de la fédération le 14 juillet 1790 . Nous royalistes notre jour de fête c'est la Saint Louis. D'ailleurs il faudra songer à de nouvelles initiatives pour ce jour.

   Le 14 juillet nous saurons nous souvenir de la mort de Philippe Auguste et de l'avénement de Louis VIII de la naissance de Mazarin et de la mort de Cathelineau. A chacun son 14 juillet

http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-14-juillet-a-chacun-le-sien-108119878.html

 

Ou encore:


14 et 15 juillet 1099, les Francs libère Jérusalem.
900 ans plus tard, c'est la vengeance de la judéo-maçonnerie
par l'immonde et satanique révolution dite "française".

http://www.saint-remi.fr/details-catalogues.php?id=%201202

 

 sansculotte8.jpgMonsieur Lewis Russel est un ancien éditorialiste du Daily Mail et du Daily Telegraph. Il a publié dans le Wall Street Journal Europe, à l’occasion de la fête nationale, ses réflexions sur la révolution. En voici quelques bons extraits.

 Les français ont célébré ... l' anniversaire de ce fameux jour de 1789 où le peuple de Paris s’est emparé de la Bastille. La prise de la prison royale symbolise le début de la révolution française. Elle est aujourd’hui considérée comme « une bonne chose ». La tyrannie féodale fut renversée et ce fut le début de la démocratie moderne. Pourtant, ce n’est pas ce que disent les faits. La révolution et les guerres napoléoniennes qui suivirent ont affaibli la France à un point tel que le pays n’a jamais retrouvé la prédominance qui fut la sienne en Europe sous la royauté.

(...)

 

Un article à lire  en entier  grâce au lien suivant :

http://actionroyaliste.com/bibliotheque-du-gar/asc/1017-la-glorieuse-revolution-vue-par-un-britannique-

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires