Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 19:17

 Trés originale  et trés heureuse l'idée   promue  par la ville de Limoges de permettre la redecouverte- ou découverte- des armoiries ( et non pas  des  "blasons" puisque le  Blason est la science des armoiries, mais passons)  de la  ville.

   Bien sûr, cette  action  est officiellement  destinée aux  6-12 ans  mais  gageons  que le regard  émerveillé de leur progéniture donnera en vie à plus d'un parent  de se plonger lui aussi  dans le monde merveilleux  des  métaux , couleurs, partitions   et des pièces honorables.

   Le  commentaire  qu'a  fait  de cette action la journaliste du Populaire n'est pas mal non plus. En  voici deux extraits : "Les jeunes ,gagnés par l'esprit  chevaleresque,  ont laisse libre  cours à leur imagination". "Identifiant  sans  problême les  corporations présentes  et posant moult questions. Certaines  désarçonnent  (NDLRB. C'est le cas de le dire) même l'animateur:'Monsieur c'est  quoi l'Honneur' ".

 

Origine.
le Populaire du Centre . 3 mai 2012 p. 15

Partager cet article
Repost0

commentaires