Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 16:30
La mairie de Jean-Marc Ayrault va-t-elle restaurer la monarchie ? Oui. La statue de Louis XVI, place du Maréchal-Foch (ou Louis XVI pour les Nantais), va subir une rénovation complète.

Cette statue a été réalisée par le sculpteur Georges Perraud en 1926. Elle remplaçait alors celle de Dominique Molknecht de 1823.

Trois mois de rénovation seront nécessaires.

4941503-7375918.jpg

La voici en photo, ici prise tout là-haut sur sa colonne, perchée à 28 mètres de hauteur, juste avant sa rénovation.
Article  bien plus complet, communiqué par un ami que nous remercions, grâce au lien ci-dessous :
Partager cet article
Repost0

commentaires