Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 20:06

    Je reçois grâce à un message laissé sur la page facebook de L’Obs(merci C. Z.), ce texte angoissant envoyé ce matin même par un frère maristed’Alep (Syrie).

   À mes amis du monde, à mes frères et amis maristes.
Je suis sur que vous nous avez tenu présents dans votre prière du Vendredi Saint.
Je sais que vous vous inquiétez pour nous. Je sais que vous nous souhaitez une résurrection, une fin de la guerre, une lueur d’espérance !
Malheureusement, je vous annonce de tristes nouvelles. Dès l’aube, le quartier de Jabal el Saydeh ou nous menons notre mission depuis plus de 27 ans et dans lequel nous étions au service des 300 familles chrétiennes et des 3 écoles accueillant des déplacés, eh bien ce quartier est le théâtre de combats féroces. Les gens sont terrorisés, ils sont enfermés dans leur maison, prisonniers de la folie des tirs, des snippers, des mortiers… Ils ne peuvent en aucune façon quitter leur maison, ils ont peur. Nous ne pouvons pas du tout arriver jusqu’à chez eux. Nous sommes en contacts téléphoniques quand cela est possible. Alors quel calvaire ! Quelle croix ! Quel désespoir !
Je vous écris cela, non pas pour que vous ayez pitié de mon peuple… Je vous écris parce que je suis triste, je suis absolument triste, d’une tristesse qui éteint le peu d’espérance qui reste !
Je vous écris pour lancer a haute voix un cri de ça suffit ! Déjà, dans d’autres occasions j’avais exprime ce refus de la guerre. Toutes les questions montent en moi, en leur nom, eux et elles, au nom de leurs enfants, des jeunes, des adultes : Pourquoi ? Pourquoi ? Et au nom de quoi ? Qui est le seigneur de la guerre qui a décidé de nous tuer, de nous exterminer, de finir avec nous ? Qui est le décideur qui veut que tant de souffrances soient notre pain quotidien depuis des mois et des mois ? Qui est celui qui nous invite a la table de la crucifixion ? J’ai honte de dire que des hommes sur cette terre décident la mort !

http://www.christianophobie.fr/breves/alep-situation-desesperee-des-chretiens

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires