Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 09:40

 

Mercredi 17 octobre 2012
Après l’esclavage, le 17 octobre 1961… La coupe de la repentance déborde !

   En reconnaissant la responsabilité de l’Etat et en rendant hommage aux « victimes » de la manifestation interdite du 17 octobre 1961, François Hollande s’est comporté en militant sectaire, non en président de tous les Français. D’autant plus que, pour les historiens de métier, les prétendus « massacres » du 17 octobre 1961 constituent un tel exemple de manipulation qu’ils sont étudiés comme un cas exemplaire de fabrication d’un mythe ; comme Timisoara en Roumanie, comme les « couveuses » au Koweit ou encore comme les « armes de destruction massive » en Irak !!!

    Tout repose en effet sur des chiffres gonflés ou manipulés et sur des cadavres inventés. Dans une inflation du nombre des morts, les amis du FLN algérien et les porteurs de valises communistes ont ainsi joué sur les dates, additionnant aux 3 morts avérés du 17 octobre ceux des jours précédents ainsi que les décès postérieurs. Pour eux, tout Nord Africain mort de mort violente durant le mois d’octobre 1961 est forcément une victime de la répression policière…même les victimes des accidents de la circulation*.

  Il est possible d’affirmer cela sans crainte d’être démenti car : ( A suivre, voir  lien  ci-dessous)

....

* Rapport sur les archives de la Préfecture de police relatives à la manifestation organisée par le FLN le 17 octobre 1961 ». Rapport établi à la demande du Premier ministre, M. Lionel Jospin et remis au mois de janvier 1998 par M. Dieudonné Mandelkern président de section au Conseil d’Etat, président ; M. André Wiehn, Inspecteur général de l’administration ; Mme Mireille Jean, Conservateur aux Archives nationales ; M. Werner Gagneron, Inspecteur de l’administration.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/984000823/index.shtml


 

    La  suite de cet  argumentaire  accablant contre "Monsieur repentance bis" grâce au lien suivan:

 

http://bernardlugan.blogspot.fr/2012/10/apres-lesclavage-le-17-octobre-1961-la.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Alain TEXIER 19/10/2012 21:13

17 Octobre 1961

Marine Le Pen et Louis Aliot dénoncent la pantalonnade du 17 octobre 1961 et rendent hommage aux victimes du FLN.
Merci d'activer les liens ci-dessous:

Marine Le Pen : « Le prétendu massacre du 17 octobre 1961 est un bobard. »

http://www.francepresseinfos.com/2012/10/marine-le-pen-le-pretendu-massacre-du.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+FrancePresseInfos+%28France+Presse+Infos%29

Louis Aliot : « Avec Hollande, la repentance c’est maintenant ! »
http://www.francepresseinfos.com/2012/10/louis-aliot-avec-hollande-la-repentance.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+FrancePresseInfos+%28France+Presse+Infos%29