Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 12:37

   "Sur le terrain, le doyen des calissoniers  et les amis de la procession ( chaque premier dimanche de septembre) ont une autre ambition; rendre, dés l'an prochain au beffroi de Saint-Jean, les  cloches 'empruntées  et canonisées' *  pour le  siège de Toulon de septembre à décembre 1793 ** par le Général Bonaparte  et jamais restituées à ce jour "

Origine

  Le calisson d'Aix veut se protéger des  contrefacteurs ; Le Figaro 2 août 2012 p. 24.


* "Canonisées" = Comprendre que ces cloches ont été fondues pour être transformées en canons.

** http://fr.wikipedia.org/wiki/Siège_de_Toulon_(1793)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires