Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 08:52

Les éditions Godefroy de Bouillon vous présentent leur dernière nouveauté:
"Droit de l'hommisme : une névrose religieuse" d'Aymeric Taillefer

Le Droit-de-l’hommisme est l’islamisme du Christianisme, en ce sens qu’héritier de ce dernier, par le truchement des Droits de l’Homme, il en expose la caricature sans la profondeur, la religiosité dénuée de toute spiritualité, dans une sorte de névrose religieuse.


  Le Droit-de-l’hommisme trahit à chaque mot, à chaque acte, sa volonté d’instaurer progressivement un totalitarisme à prétention crypto-religieuse, d’une veine similaire à celle de l’islamisme dans les pays musulmans ; et ce avec une inconscience telle, une conscience en apparence si pure, qu’elles déguisèrent longtemps sa véritable nature. Appuyé sur ses « valeurs atemporelles et cosmopolites », sur des termes grandioses et vagues jusqu’au ridicule, le Droit-de-l’hommisme se prend littéralement pour le Parti de Dieu.
Or, une religion structure les mentalités à chaque niveau de la société.
     Cet essai traitera donc du Droit-de-l’hommisme dans sa « personnalité » : ses origines historiques et philosophiques, ses actes sociopolitiques, ses conséquences ultimes. Apparaît alors un nouveau nationalisme, théocratique, « christianiste » (comme on dit islamiste) sous le nom fallacieux de « républicain ». Le « républicanisme » droit-de-l’hommiste est la plus pure expression christianiste. Le Droit-de-l’hommisme est l’islamisme du Christianisme.

322 pages - format 24/16 cm - 29 euros

  Vous pouvez dès à présent commander ce livre dans notre catalogue en ligne, pour cela cliquez sur le lien suivant :

http://www.godefroydebouillon.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans LES OMBRES DE LA REVOLUTION
commenter cet article

commentaires