Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 15:00

   « Cachez ces blonds que je ne saurais voir » : ce sont les propos, à peine déguisés, des militants du Front de Gauche de la région de Bollène qui s’émeuvent qu’une petite fille à la chevelure trop claire figure sur le plan de la ville fabriqué par le conseil municipal (de la Ligue du Sud, bien sûr).
  "Une honte pour notre ville et pour tous les enfants issus de l’immigration dont les parents sont venus construire le canal ou la centrale de Tricastin”, a (vraiment) dénoncé Serge Fiori, représentant bollénois du PCF et du Front de Gauche, dans La Provence du 15 Juin 2012.

ATT00001.png
   Cette chère tête blonde est, il est vrai, une insulte à tous les enfants d’immigrés qui, comme chacun sait, sont les seuls à avoir construit la ville et tout ce qui l’entoure. D’ailleurs, on se demande encore comment vivaient les Cro-Magnon au poil furfuracé avant l’arrivée de ces immigrés à la chevelure de jais il y a quarante ans. On note aussi du même coup cette vérité oubliée que l’immigré n’est par principe jamais blond.

...

  http://www.causeur.fr/blondinet-pas-francais,18035

 

Par phidias - 20/06/2012 - 20:29 -
Un pays qui ne s'aime plus...
   Cette phrase - dont je ne me souviens ni de l'auteur, ni de la publication - me revient en des circonstances similaires.
    Ce pays ne s'aime plus : drapeau, hymnes, fraternité... tous ces symboles qui font l'unanimité dans les autres pays , à commencer par les démocraties, sont honnis par une franche importante de bien-pensants.
 Je ne sais pas s'il y a eu un précédent historique.
  Il faudrait peut-être creuser du côté du régime de Vichy, certaines similitudes sautent aux yeux.

http://www.atlantico.fr/pepites/front-gauche-traque-t-enfants-blonds-396186.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires