Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 09:40

  Qui nous gouverne ? Des énarques, certes, mais on sait moins que tous ou presque, à l'UMP comme au PS, sont membres de deux clubs sulfureux, le Siècle et la French American Foundation, deux clubs parmi les plus discrets mais les plus influents de France.

LE SIECLE ET LA FRENCH AMERICAN FOUNDATION

 Le Siècle est une filiale du club de Bilderberg dont je vous ai déjà parlé, la French American Foundation est de son côté une filiale du Council on Foreign Relations, dont le programme 2008-2013 est connu sous le nom de "Nouvel Ordre Mondial". Vous trouverez tout cela dans divers livres et sur internet si vous doutez de ma bonne santé mentale.

 

  Pour vous prouver que je ne fantasme pas, je vais d'abord vous parler du Siècle dont je vous donnerai l'essentiel de la liste des membres. Ensuite, je vous parlerai de la French American Foundation qui a réussi à placer cinq de ses membres dans le gouvernement Hollande, et Hollande lui-même à la présidence de la République. Joli coup !

 

 Je ne reviendrai pas sur Bilderberg, mais sachez que ce club a maintenant deux yeux au sein du gouvernement, dont Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur.

 

LE SIECLE

  Le club Le Siècle existe depuis 1945, il a été fondé par un franc-maçon, Georges Bérard-Quelin, mais seulement de 20 à 30 % des membres sont actuellement connus comme étant francs-maçons. Il espérait rester anonyme, son existence a été révélée pour la première fois en 1977 par un article de l'Humanité. La liste de ses membres a été publiée contre sa volonté en 2011.

 

 L'adhésion coûte 150 €/an. Il y a 15 administrateurs et environ 800 membres, appelés "invités" ce qui leur permet de mentir effrontément en niant leur appartenance au club comme membres à part entière puisqu'ils y sont seulement "invités". Seulement pour devenir "invité", il faut faire acte de candidature et être recruté par cooptation au sein du conseil d'administration, sur proposition d'un membre (invité) plus l'un des quinze administrateurs.

 

 Le Siècle se réunit une fois par mois, dix fois par an, le dernier mercredi du mois, pour un souper, au Crillon place de la Concorde, dans les luxueux salons de l'Automobile Club.

 

Un dîner a eu lieu le mercredi 25 avril entre les deux tours de la présidentielle, c'est là qu'il aurait été décidé que la présidence devait passer de Sarkozy à Hollande, ce qui expliquerait la petite phrase de Sarko sur son retour dans le civil et le peu de vitalité manifesté par l'état-major de l'UMP pour le soutenir à partir de ce jour-là.

 

  Plusieurs des membres du Siècle sont, comme Valls et Jospin, également membres du club de Bilderberg. Ce sont ceux-là qui auraient fait passer le message qu'il était nécessaire de pousser Hollande à la présidence, un Hollande plus docile aux suggestions de Bilderberg que Sarkozy, trop "électron libre" et trop proche d'Angela Merkel.

 

  Or, Bilderberg ne veut pas d'une co-gestion franco-allemande de l'Europe, mais d'une co-gestion américano-européenne  de monde occidental. Sur ce point il rejoint l'objectif de la French American Foundation.

 

   Si j'ai cité Jospin, à la fois Bilderberg et Siècle, vous comprenez pourquoi lui qui avait déclaré ne plus vouloir faire de politique fut si présent pendant la campagne présidentielle : il était là pour surveiller que les instructions du directoire de Bilderberg serait bien respectée par tous.

 

  Le Siècle a aussi un objectif plus concret : placer le maximum de ses membres au gouvernement, peu importe qu'ils soient PS ou UMP. C'est la raison pour laquelle Sarkozy qui en est membre avait fait "l'ouverture" avec d'autres membres du club comme Attali.

Article  complet grâce au lien ci-dessous :

http://www.claireseveracrebellion.com/info-desinfo/item/67-siecle-faf

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans VOUS AVEZ ECRIT A LA CHARTE
commenter cet article

commentaires