Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 14:52

   La Fondation pour l’école a le plaisir de vous inviter à la conférence du Professeur Emmanuel  Le Roy Ladurie, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, professeur honoraire au Collège de France.
 
      « La monarchie dans l’histoire de France »
       Louis XIV, ses pouvoirs, le système de la cour et les similitudes avec le pouvoir du président de la République française"


Jour : Samedi 21 mai 2011
Horaires : 11h-12h30
Lieu : 115-117 rue ND-des-Champs Paris VIème ; métro Vavin ou RER Port Royal

    Cette conférence fait partie du cycle de cours et conférences proposés aux étudiants de l’Institut Libre de Formation des maîtres 

(www.ilfm-formation.com ).

   Ce cours magistral est exceptionnellement ouvert au public, gratuitement, sous réserve de s’inscrire préalablement.


Merci de bien vouloir annoncer votre venue à Armelle à:

contact@fondationpourlecole.org

pour qu’une place vous soit réservée.

FONDATION POUR L'ECOLE
Fondation reconnue d’utilité publique
25, rue Sainte-Isaure, 75018 Paris
Tél. : 01 42 62 76 94 -

  www.fondationpourlecole.org

Partager cet article
Repost0

commentaires