Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 12:26

Entretien: Françoise Fourneret, inspectrice d'académie ...
....

  Pourquoi certaines communes du Maine-et-Loire, notamment dans les Mauges, n'accueillent pas d'école publique ?
NDLRB. Il conviendrait  de dire : Pourquoi certaines communes du Maine-et-Loire, notamment dans les Mauges, n'accueillent t' elles- pas d'école publique ?

  Cela vient d'un héritage historique particulier.( NDLRB. Ne pourrions nous pas avoir quelques détails ? *) Et une réflexion est en cours. En 2007, trois écoles ont été ouvertes ou réouvertes dans les Mauges, à Jallais (49162), Gesté (49600) et à Andrezé(49600), toutes situées dans le canton de Beaupréau (49600) . Depuis deux ans, il est question d'ouvrir une école au Longeron. Mais pour cela, on doit avoir la garantie de sa pérennité. Beaucoup de paramètres rentrent en compte. Au Longeron, par exemple, les associations de parents d'élèves nous garantissent l'engagement d'une trentaine de familles. Il en faut une soixantaine. Les discussions reprendront ces prochaines semaines.


                Linda BENOTMANE.

 

http://www.angers.maville.com/actu/actudet.php?idCla=fil&idDoc=2205762&abo=632675&serv=17&utm_source=newsletter&utm_medium=email_interne&utm_campaign=lettredinformationactualite&utm_content=actualiteville&xtor=EPR-300-%5Blettredinformationactualite%5D-20120904-%5Bactualiteville%5D-632675@2


NDLRB. Fautes d'écoles publiques, 7 000(?) éléves  pourraient ainsi être privés d'école publique ... Les pauvres. Mon Dieu, quelle horreur !

 

* Et comme on ne veut pas  que  vous mourriez  idiots.

  Les Mauges sont une région naturelle et historique, correspondant au sud-ouest de l'actuel département du Maine-et-Loire et de l'ancienne province d'Anjou. Ses principales villes sont Cholet et Beaupréau.
   La dénomination « pays des Mauges » désigne une intercommunalité, dont les limites ne correspondent pas totalement à celles de la région naturelle.
    Les mémoires et le patrimoine local des Mauges ont été marqués par le soulèvement vendéen et la répression qui s'en est suivie, à partir de 1793.

Origine.

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauges


* Et comme ces gens ne  font décidement rien comme les autres :

http://www.canalacademie.com/ida6812-Les-langues-regionales-de-France-Les-Mauges-une-voyelle-de-plus.html


 



Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans LES OMBRES DE LA REVOLUTION
commenter cet article

commentaires