Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 10:06

  Rude... rude mais belle journée  qui a commencé pour le signataire de ces lignes le dimanche 13 janvier , en la fête de la Sainte Famille (1) la bien nommée à 05H15 le matin. Une  amie  vient me chercher  dans 50 minutes exactement pour que nous puissons assister à la messe qui sera célébrée en la chapelle Saint Martial 7 rue Guillaumin à Limoges à 6h15.

                                                  P1050644-copie-1.JPG

                              "La sainte Famille". Chapelle Saint-Martial

  Grand est le dévouement des péres de la fraternité de la Transfiguration qui ont accepté  de  célébrer en la maison de Dieu une première messe  si matinale pour ceux de ses enfants qui allaient  défendre  Sa parole.

Genése 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Les fidèles Limougeauds  ont ainsi eut plaisir à accueillir en leur pieuse chapelle  des  Brivistes venus prendre le  car amenant de Bergerac d'importants renforts périgourdins; un peu plus tard  des Castelroussins  montérent eux aussi à bord. La messe était  célébrée pour le  succés  de cette manifestation et le  ciel comprit fort bien le message ...Qu'Il en soit remercié.                                       Des prières, nous en fîmes naturellement aussi  en priant le chapelet  dans le car tant à l'aller qu'au retour en y ajoutant avec délices la prière à saint Michel-Archange afin qu'il nous protége  des dangers  que nous allions peut-être trouver là bas: "Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat; soyez notre secours contre la méchanceté et les embûches du démon..."(2). Le "Souvenez- vous, Vierge Marie " (3)


   L'organisation de Civitas se révéla presque (4) parfaite  d'un bout à l'autre de cette  belle et grande journée. Une  personne fort  compétente  ne cessa  de veiller  sur nous tout au long de ce pélérinage ne cessant  de nous  compter et de nous recompter un peu à la façon dont un parent 1 ou 2 (Euh, je veux dire une mère poule...) compte ses poussins.

                                         1689424636.2.png

 

                                        http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/

   C'est à compter du péage  de Saint-Arnoult- en- Yvelines (78730) (5) sur l'autoroute A10 qu'une certaine pression commença à peser  sur nous. C'est là que deux motards nous prirent  en charge  pour nous permettre de " brûler" les feux rouges et autre  "Stops". Malgré  tout, l'affluence était déjà si forte que nos  cars durent s'arrêter  avant la Place Pinel -où le R/V intial était à 13H30 (départ  réel : 16H15) -  nous laissant  faire les dernières  centaines de mêtres à pied mais  les motards avaient  fait le plus dur ... Plus de 30 km avaient ainsi  été parcourus à un certaine allure  sous la  conduite  de nos anges gardiens. Durant notre dernière marche d'approche, une seule  consigne : ne pas perdre notre ange  gardien. Lorsque la grande  banderole - tellement  grande  qu'elle nécessitait quatre porteurs ... d'ailleurs pas toujours facile à trouver malgré un car plutôt bien rempli - témoignant de l'origine périgourdine de notre  groupe  fut déployée, tout fut naturellement  beaucoup  plus simple.

  Pour l'heure, le temps était venu des retrouvailles si l'on ose ainsi s'exprimer compte tenu de la foule grandissante à chaque minute et  ce malgré un froid  qui a fini par être  vif (6). Ce fût à la faveur  d'un mouvement de foule (précisément) qu'un pannonceau portant la mention "CER" ( Conseil dans l'Espérance du roi) me permis, de retrouver  notamment Jean Yves Pons et Pierre Jeanthon... Un peu plus tard, j'ai trouvé presque  simultanément   Patrick de Villenoisy dirigeant la délégation  d'Alliance royale et Denis Bataille, Denis à qui  nous devons  le joli souvenir de cette belle journée où j'ai été heureux de   retrouver le souvenir de la conversation que j'ai eue avec la dame  qui, à droite de M. de Villenoisy, tient une extrémité de la  banderolle  le long  du Boulevard Vincent Auriol.

Alliance-Royale-avec-Alain-Texier-et-Patrick-de-Vi-copie-2.JPG

  Voici donc cités deux mouvements royalistes d'un coup et CER et Alliance royale  ne devaient pas être les seuls puisque j'ai vu la grande banderole du GRIPP  (Groupe Royaliste d'Initiative et de Proposition Politique) mais  que je n'ai pas réussi à savoir qui portait les vraiment trés nombreux drapeaux fleurdelysés frappés souvent du Sacré-Coeur.

  La fête fut belle et il n'y eut manifestement  que les sourds à ne pas vouloir entendre les slogans  répétés  juqu'à satiété dont voici seulement  un bref  échantillon

« Hollande entends-tu, les Français sont dans la rue ! »

« On veut  du boulot, pas du mariage homo»

« Hollande entends-tu, les Français sont dans la rue ! »
« Sodome ! Gomorrhe! culture de mort!!! » (7)

 « Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d’hétéros ! «
 « La famille, c’est sacré, il faut la respecter !
»

« François, François, ta loi on n'en veut pas »

« Hollande , si tu savais, ta réforme,ta réforme;  Hollande , si tu savais ta réforme  où on se la met »

« Un père, une mère c'est élémentaire»

...

   La nuit tombait graduellement et, avec elle, une petite  pluie fine  bien froide et assez pénétrante . Le  cortége n'avançait  que bien peu et  de manière plutôt irrégulière. Quelques moments d'une grâce plus  vive pourtant , nos prières régulières et la  vision dans une lumière dorée du Val de Grâce et de la maternité de Port royal, deux édifices du XVII e siècle légués par nos rois , édifices  qui témoignent  d'une  époque où les droits de Dieu  régnaient  sur notre - à l'époque - beau pays ...

    Enfin, comme il n'y avait plus rien de plus à démonter et  que Civitas avait  déjà fait  beaucoup en ces jours pour la défense de la famille et la  grande  visibilté d'une manifestation catholique et, cerise  sur le gâteau, catholique tradi... L'ordre de dispersion fut donné au milieu du boulevard du Montparnasse . mais celle-ci ne se produisit pas  sans que nous ayons lancé vers les étoiles , un bouleversant ... mais aussi triomphant "Salve Regina".


Salve, Regina, mater misericordiae. Vita, dulcedo et spes nostra, salve.
Ad te clamamus, exsules filii Evae.
Ad te suspiramus, gementes et flentes in hac lacrimarum valle.
Eia ergo, advocata nostra, illos tuos misericordes oculos ad nos converte.
Et Jesum, benedictum fructum ventris tui, nobis post hoc exilium ostende.
O clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria ! (Amen).

 

                                                                            Alain TEXIER

 

Piéces justificatives

-------

 

Innnombrables  photos et vidéos à la date du 13 janvier 2013 sur cette grande manifestation.
Près de 50.000 personnes place Pinel pour dénoncer le projet de loi TAUBIRA

http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/


(1)  Dimanche 13  janvier ; Fête de la Sainte Famille . Blanc  2ème classe Epitre Col 3,12-17  Evangile  Lc 2,42-52

(2) http://www.santorosario.net/francais/saintmichel.htm
(3) http://www.cursillos.ca/priere/choixdeprieres/marie/SouvenezVousViergeMarie.htm
(4) je dis "presque parfaite" parce presque 3 heure à piétiner avant d'être autorisé  à nous ébranler à partir de la place Pinel à Paris (75013) c'est  quand même trés long, même si on verra  ci-dessous  que Civitas n'est  pas pour grand  chose dans cette trés longue attente. Encore  convient-il de ne pas  trop nous plaindre  si l'on compare  avec la situtation faite à certains de nos camarades coincés eux Porte de Versailles ou Porte Maillot par exemple. Les langues  vont se délier  et nous  saurons - sans doute  bientôt si des ordres ont été donnés pour  compliquer la  vie de nombre de participants estampillés  CIVITAS ont été donnés et par qui. On parle ici ou là de consignes  émanant la  préfecture de police... mais on ne prête qu'aux riches.

  Un autre  témoignage du rôle étrange de filtrage et de complication de la vie des manifestants de Civitas  pour être trouvé dans le texte suivant : Et nous, qui avons été dans l’impossibilité d’aller Place Pinel, car notre car a été conduit par la police jusqu’à l’avenue de la Grande Armée, à proximité de l’Arc de Triomphe, et qui n’avons pu franchir la ligne du comptage officiel ( pont de l’Alma ) du cortège parti à 15 h 15 de la porte Maillot, que vers 18 h 30 SANS POUVOIR REJOINDRE LE CHAMP DE MARS, nous avons été dépassé par la réalité d’un évènement imprévu, qui révèle un mystère à tous les manifestants au milieu desquels nous nous sommes retrouvé immergé ! Celui de l’existence même de la France et de sa raison d’être au milieu des Nations.http://cril17.info/2013/01/14/divine-surprise-lame-de-la-france-existe nous-lavons-rencontree/

  Et aussi  ces  constatations  émanant d'une amie qui, étonnée, comme nous tous, de notre immobilisation forcée est allée  jusqu'à l'intersection de la place Pinel et du Boulevard Vincent Auriol , boulevard  dont ils empêchaient l'accés aux manifestants au motif  que le trajet  que nous  devions suivre n'état pas encore dégagé. Or du témoignage de personnes qui s'étaient rendus  place d'Italie,un peu plus loin sur l'ittinéraire , celle-ci était vierge de tous manifestant depuis environ une heure et à la  question posée  aux  forces de l'osdre  de savoir  quand nous pourrions nous ébranler .. Une heure  d'attente de plus nous était imposée ce qui nous aurait  conduit jusque vers 16H45
 Et encore ces personnes dont les cars furent à partir du même péage dirigés autoritairement  vers la Porte Maillot, soit à l'exact opposé de la place Pinel et lieu, facheuse coincidence et malencontreux  hasard ???, de départ  du cortége du FN  et du bloc identitaire.

(5) http://fr.wikipedia.org/wiki/Péage_de_Saint-Arnoult

(6)  Alliance Royale avait  donné de judicieux conseils  pour avoir  chaud et pas faim lors de cette longue journée http://www.allianceroyalenievre.com/article-derniers-conseils-manifestation-de-demain-13-janvier-114301793.html

(7) Le terme de sodomie vient du nom de la ville de Sodome qui, selon la Bible, fut détruite par Dieu après que ses habitants eurent tenté de violer des anges de Dieu réfugiés chez Loth, le neveu d'Abraham

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodomie

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans RACINES DE FRANCE
commenter cet article

commentaires

jean-yves Pons 14/01/2013 21:30

Bravo et merci Alain! Je n'ajouterai rien .