Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 12:17

                                             100px-Blason_ville_fr_Vouvray_-Indre-et-Loire-.svg.pngArmoiries de Vouvray.Glanes héraldiques : D'azur aux deux lions affrontés d'argent supportant une grappe de raisin tigée d'or

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Blason_ville_fr_Vouvray_(Indre-et-Loire).svg

 
  (23 /01/ 2013) Une vingtaine de journalistes parisiens étaient invités à découvrir l'appellation et ses vins hier, à l'occasion d'une dégustation et d'une journée sur le terrain.
Portée par le succès de ses fines bulles, l’appellation poursuit sa montée en gamme pour conquérir de nouveaux marchés avec ses vins tranquilles.


   C'est vrai, notre appellation se porte bien. Philippe Brisebarre, le président du syndicat des vignerons de Vouvray, ne boude pas son plaisir. Tandis que le monde viticole dans son ensemble est confronté au marasme économique, l'appellation vouvrillonne semble plutôt épargnée par la crise. Lors de la dernière campagne commerciale (2011-2012), les ventes se sont remarquablement maintenues à des niveaux élevés. Avec 11 millions de bouteilles commercialisées, les fines bulles (qui représentent deux tiers de la production) ont conforté leur place, tout particulièrement en grandes surfaces. Plus que jamais, les vins pétillants de vouvray apparaissent comme une alternative crédible et avantageuse aux champagnes et autres crémants d'Alsace ou de Bourgogne.
....

Article complet grâce au lien ci-dessous :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/01/23/Les-vins-de-Vouvray-font-leur-revolution-culturelle

Partager cet article

Repost 0

commentaires