Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 09:22
 

25 décembre 2010

UN APPEL AU SECOURS DE CATHOLIQUES PERSÉCUTÉS

     Non, cela ne se passe pas au Moyen-Orient, ni en Extrême-Orient, mais en France, en Avignon comme l'on disait dans les temps anciens. Il faut lire ce billet, ce cri du Père Gabriel Picard d'Estelan, curé de la Paroisse saint Jean Baptiste d'Avignon et faire savoir ce qu'endure ce pasteur et ses paroissiens depuis des mois. Il faut relayer cet appel au secours avec autant de force que nous prenons part aux souffrances des chrétiens persécutés dans le monde. Car la défense de la chrétienté commence à nos portes !

     Prenez connaissances de la lettre du père Gabriel et apportez-lui votre soutien. Merci !

    "Des semaines et des mois d'incivilités comme il sied de dire aujourd'hui. Des semaines et des mois de jets de pierre et de pétards dans les jambes de ceux qui se rendent à la Messe ou qui viennent entretenir notre église.
    Des tags et autres graffitis dessinés à la peinture rouge sur toute une façade. Des inscriptions vantant les mérites de telle ou telle communauté. Des jets de bouteille d'alcool divers contre les murs et, après chaque week-end, le ramassage des débris en espérant que personne ne sera tombé et blessé sur un tesson.
     

    Une entrée d'église prise pour un urinoir et qu'il faut nettoyer chaque matin. Des jets d'excréments contre les murs de l'église et ce régulièrement, une fois par semaine environ, avec ce que cela représente en tant que symbole, mais aussi en tant que difficulté pour faire disparaître une telle souillure.

 

-- Pour lire en entier l'article dont nous ne donnons ici que des extraits , merci d'activer le lien ci-dessous.
Origine .
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> On va s'en occuper et tenter de trouver une explication et une solution...<br /> <br /> Merci de cet appel.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que le Ciel vous entende  et qu'une lame de  fond  nous réveille, enfin.<br /> <br /> <br /> <br />