Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 17:49

  Il y a  à Limoges une  rue  nommée  "Rue du 71 éme Mobiles* " du nom des soldats dont le rôle est rappelé ci-dessous. Hé  bien , il s'est  trouvé ,,parait-il des personnes pour  appeler  cette rue "Rue du 71 éme Portable"...

 

  La Garde nationale mobile, appelée les Mobiles, en abrégé, et Les Moblots familièrement fut créée par la loi du 1er février 1868 afin de concourir comme auxiliaire de l'armée active à la défense des places fortes, villes, côtes, frontières de l'Empire, et du maintien de l'ordre intérieur

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_nationale_mobile

Partager cet article
Repost0

commentaires