Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 10:04

AVIS A NOS NOUVEAUX LECTEURS.

    Peut-être serez  vous surpris de trouver successivement  dans nos  colonnes , des informations concernant les différents  courants royalistes dont la France est  riche ( Légitimistme, Survivantisme, Orléaniste, Providentialiste… )

  C’est pour  que  vous n’en soyez pas étonnés  que nous  faisons le rappel suivant :

- Les  royalistes “Fontevristes"  , c'est à dire ceux  qui se reconnaissent  dans la Charte de Fontevrault,  s’engagent à vivre leur vie de  royalistes en chrétiens en mettant en application dans leur vie politique quotidienne ces deux commandements issus du  Pater

      

 a) s’en remettre à Dieu du point de savoir qui doit régner sur le  trône de France; que Votre Volonté soit faite sur le trône comme au Ciel et le trône fait  bien partie de la terre.  

 

 b) pardonner les offenses faites par les militants qui servent un autre Prince que le nôtre; “Pardonnez nous  nos offenses comme nous pardonnons à ceux  qui nous ont  offensés”   

 

    Dieu, dés lors,

* voyant ses enfants apaisés

* et  soumis à l'attente  active de son règne ,

  daignera t'Il peut-être leur rendre Son Lieutenant en terre de France

 

  L’article  auquel conduit le lien donné in fine est  beaucoup plus long,  n’hésitez pas  à l’activer  pour lire en entier les analyses dont nous ne donnons ici que des extraits .

La monarchie conférerait à l’Etat des qualités bénéfiques:

Unité, mémoire et tradition

…. La démocratie républicaine divise les Français en entretetenant un état permanent de division et de guerre civile)

……..

Identité

  "L'identité nationale passe aussi et sûrement par cette mémoire du temps passé, ponctuée par des anniversaires qu'il faudrait commémorer dignement" (Alphonse duc d'Anjou et de Cadix, dans une allocution prononcée à Paris, le 22 janvier 1989) 

…..

Continuité

   Les successions paisibles, conséquences du principe héréditaire dans la dévolution du pouvoir, évitent à la France de connaître des révolutions meurtrières et des guerres fratricides

…..

Indépendance

   La monarchie est la qualité d’un régime qui ne repose pas sur l’élection, laquelle lie le pouvoir à l’opinion publique, l’obligeant à pratiquer une démagogie éhontée pour recueillir des suffrages.

….

Responsabilité

   Les intérêts dynastiques et personnels du Roi se confondent avec les intérêts nationaux, tandis que le pouvoir démocratique dilue la responsabilité dans les majorités et les scrutins

...

Légitimité

  La monarchie reconnaît Dieu comme la source du pouvoir.

C'est un régime politique sain qui s’exerce en vue du seul bien commun, indépendant des groupes d’intérêt et des puissances d’argent.

…..

Moralité

  Dans la monarchie, les manoeuvres électorales que l'on rencontre dans la démocratie sont absentes. La moralité s'en trouve sauve.

…….

Représentation

  La monarchie a historiquement conduit le Royaume de France à son plus haut degré de civilisation.

      Les Légitimistes travaillent donc au juste retour du régime naturel de notre pays. Ayant condamné le régime politique républicain, et reconnaissant dans la Monarchie Catholique Traditionnelle la vérité historique de la France, ils s’efforcent de la restaurer.   

Origine.

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2010/11/29/la-monarchie-traditionnelle-francaise.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ANNUAIRE DES MOUVEMENTS AMIS ET ALLIES
commenter cet article

commentaires