Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 17:05

 Le scénario est toujours le même : une femme, place Tahrir, au Caire, vers la fin de l'après-midi, un jour de manifestation. Elle est égyptienne, ou non, voilée, ou pas. Journaliste parfois, souvent militante. Elle se fraie un chemin dans la foule compacte et chamarrée en compagnie de camarades ou de collègues comme elle transportés par la liesse.

 Soudain, tout bascule. En quelques secondes, le bain de foule tourne au viol collectif. Les mains d'abord, par dizaines, s'abattent brusquement sur son corps. La femme réalise alors qu'elle est encerclée par des dizaines d'hommes qui la séparent de force de ses compagnons.

   Projetée à terre, elle voit ses habits arrachés, sent des doigts s'immiscer en elle malgré ses hurlements de terreur...

Article complet  grâce au lien ci-dessous :                                                                http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/06/30/egypte-les-viols-et-agressions-de-femmes-se-multiplient-place-tahrir_1727334_3212.html

 

Un commentaire qu'il convient (sans doute?) de prendre  au second degré

Claude DOUCET 30/06/2012 - 15h54

  Ce n'est pas grave : c'est le printemps arabe et le surgissement de libertés.

 

Et au Mali, cette fois, s'agissant  de la destruction de mausolées de  saints musulmans à Tombouctou :

1727454 5 cf4a vue-d-une-des-mosquees-de-tombouctou-en-mai


http://www.wikistrike.com/article-ancar-eddine-va-detruire-tous-les-mausolees-de-tombouctou-107612471.html

svecan 30/06/2012 - 16h12

    Ce qui est le plus surprenant c'est le silence des autorités musulmanes, religieuses comme laïques, de tous pays à l'égard de ces fous criminels qui se réclament de la religion du Prophète. Quand les musulmans du monde comprendront-ils le mal absolu pour leur leur croyance que représentent les terroristes qui se réclament de l'Islam, que ce soient les fous du nord Mali, ou ceux d'Afghanistan, d'Iran, du Pakistan ou d'ailleurs ? C'est aux musulmans de lutter en 1ere ligne contre leurs ennemis.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/06/30/ancar-eddine-annonce-la-destruction-des-tous-les-mausolees-de-tombouctou_1727451_3212.html

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires