Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 18:55

1-Le 26 juillet 2012 à 11:00
  Mercredi vers 0h45 à Marseille, des policiers en voulant procéder à un contrôle d’identité d’une femme intégralement voilée déclenchent une altercation
  Dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, des policiers aperçoivent une femme intégralement voilée. Ils décident de procéder à un contrôle d’identité, mais très vite les choses se gâtent.

femme-voilée
   Selon les policiers, la jeune femme de 18 ans nommée Louise-Marie, refuse de coopérer et se serait mis à hurler, attirant ainsi une foule de plusieurs curieux, gênant ainsi tout contrôle. Une dispute éclate entre les autorités et quelques hommes. Le bilan: deux policiers blessés et un troisième mordu à la main par la jeune femme voilée. Des renforts arrivent alors sur place, quatre personnes dont Louise-Marie sont interpellées. Elles seront finalement remises en liberté dans la nuit, avec à la clef une simple convocation.
« Beaucoup préféraient que nous fermions les yeux afin d’éviter des incidents »
   Yannick Danio du syndicat Unité SGP-Police, s’est insurgé face à cette situation :
"« Cette affaire souligne la difficulté que nous rencontrons pour appliquer la loi. On a le sentiment que beaucoup préféraient largement que nous fermions les yeux afin d’éviter des incidents »". Il rajoute : "« En résumé, vous pouvez faire des contrôles de police, mais attention à ne pas faire de vagues, car sinon cela vous retombera dessus. Tout ça fleure bon une certaine hypocrisie, et ne facilite pas le travail du policier sur le terrain. »"

http://mcetv.fr/mon-mag/2607-marseille-un-controle-didentite-dune-femme-voilee-vire-a-laccrochage

 

2-Deux têtes de cochon ont été découvertes tôt mercredi devant la mosquée de Montauban, une profanation qui soulève l'indignation de la communauté musulmane en plein ramadan.

    C'est indigne... S'attaquer à la religion... Je ne sais pas ce qui se passe, les gens perdent la tête, surtout pendant le ramadan, alors qu'on prône le dialogue entre les religions", a dénoncé l'imam de la mosquée Hajii Mohamed, président régional du Rassemblement des musulmans de France.

 

Origine de l'article complet:

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/la-mosquee-de-montauban-profanee-7435620.html

 

3-Que l'on aurait aimé entendre, avec la même origine musulmane, la même  condamnation lorsque  c'est la  foi des chrétiens qui a  été traînée dans la  boue lors de la représentation de Golgotha pic-nic notamment

 

- Un acteur ingurgite des hamburgers censer  représenter l'eucharistie ou la multiplication des pains  avant de les régurgiter et de les vomir.
- Un personnage  recouvre un autre de peinture rouge, l'enveloppe dans un drap,  puis déploie ce dernier  qui porte l'impression du corps pour se moquer  du linceul de Turin.
- On "crucifie" une femme  avec de faux stigmates et une couronne d'épines  sur son casque.

  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-golgotha-pic-nic-theatre-du-rond-point-a-paris-une-fresque-incendiaire-87981002.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

http://lafautearousseau.hautetfort.comAlain TEXIER 02/08/2012 21:13

Commentaire posté par Irène .

BRAVO ! BRAVO ! la solidarité à l’égard d’une religion ne saurait être à sens unique ,ce d’autant plus que PENDANT CE TEMPS-LÁ, LES BLASPHÈMES, LES INSULTES LES PLUS GROSSIÈRES - ET LES MASSACRES
PARTOUT DANS LE MONDE – PLEUVENT SUR LES MALHEUREUX CHRÉTIENS,
EN UNION DE PRIÈRES