Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 09:03

   Née Angélique  de Sancé de Monteloup, comtesse de Peyrac, marquise de Plessis-Bellière, cette jeune personne est née dans le Poitou et vit à l’époque de Louis XIV.

   Fille d’Angélique  et de Serge Golon, elle a  connu un destin bien supérieur  à celui de ses parents, ce qui était d’ailleurs  chose assez  commune  sous l’Ancien régime.

    Cette jeune  personne s’est  initialement  ébattue dans les pages d’une collection de livres qui lui était  dédiée. Les Editions du refuge  ont   assumé  récemment la réédition des douze  premiers titres … en 20 tomes.

     Son champ d’expériences ultérieur  fut le grand écran sur lequel le réalisateur Bernard Borderie dirigea  la belle Angélique  à qui la très belle Michèle Mercier  prêta ses traits  en compagnie  du ténébreux  à souhait  Robert Hossein – Joeffrey de Peyrac-  mari de la très belle, très  convoitée  mais aussi très attachante jeune personne.

 

Origine.

Il y a  cinquante ans, paraissait le Tome I de la série « Angélique marquise des Anges ».

Présent.

Cahier. Présent littéraire.

26 janvier 2008 p. I

 

Pour en savoir plus :

www.marquisdes anges.net

www.archange-international.com

www.editionsdu refuge.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans BIBLIOGRAPHIE DE L'HONNETE HOMME
commenter cet article

commentaires