Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 07:10

HOLLANDE : ENCORE UN MOMENT MONSIEUR LE BOURREAU *
Gare à la colère des « supporters»

* Phrase proncée par Madame du Barry sur l'échafaud le 8 décembre 1793.

 

Raoul Fougax
le 10/09/2012


  Gagner deux ans pour un mandat qui en fait cinq, c’est une démarche astucieuse. C’est ce qu’a tenté le président de la république lors de son intervention télévisée du 9 septembre. Mais bien sûr sans aucune garantie de succès.

   Le « changement maintenant », ce sera concrètement  pour dans deux ans quand le redressement sera accompli. Mais si la rigueur est annoncée et l’effort fiscal décrété, l’amélioration n’est pas assurée. Les « déjà déçus » de l’alternance socialiste  sont-ils prêts à souffrir pour un résultat improbable ? On le saura très vite.


Le changement dans deux ans...

   "J'ai pour mission de redresser notre pays et je vais fixer un agenda du redressement : deux ans", a dit le président. "Deux ans pour à la fois mettre en œuvre une politique pour l'emploi, pour la compétitivité et le redressement des comptes publics", a résumé François Hollande. Détaillant ses mesures pour l'emploi, il a enchaîné : "Vous me dites : il faut accélérer *. J'accélère."

** NDLRB. Et que se serait-il passé  si la journaliste Laurence Ferrari avait  dit au président : "Et maintenant, Monsieur le Président, Il faut  que vous partiez.... "?


     Pour certains c’est une accélération dans la mauvaise direction, droit dans le mur. Ce sont les avis de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen en passant par les leaders de l’Ump. Il y a une phrase objectivement inquiétante. "Je ne vais pas faire en quatre mois ce que mes prédécesseurs n'ont pas fait en cinq ans ou en dix ans" ! C’est toujours l’argument de ceux qui, arrivés au pouvoir, savent qu’ils ne vont pas y arriver et baissent  les bras sans le dire.

....

Article complet  grâce au lien ci-dessous:

http://metamag.fr/metamag-948-Hollande---encore-un-moment-monsieur-le-bourreau-Gare-a-la-colere-des-«-supporters».html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires