Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 21:14

France Royale a déménagé !

Retrouvez là sur :

 http://france-royale.com/

 

   Comme vous avez pu le voir, France Royale a récemment décidé de se développer pour fêter son deuxième anniversaire. Ainsi, nouvelle plateforme (adieu E-monsite), nouveau potentiel, nouveaux articles, et bien d’autres découvertes ! L’Annuaire reste encore à compléter, comme certaines parties de cette nouvelle mouture, mais l’essentiel y est et fournit déjà quelques heures de lecture au visiteur.

L’objectif premier de ce site restera inchangé : démontrer la pertinence de la pensée royale au XXI°Siècle, par un commentaire régulier de l’actualité et la publication d’études sur différents aspects du Royalisme.

Par contre, de nouveaux axes apparaîtront, suite à diverses remarques  sur l’ancien site :

- Plus d’ambiguïté sur l’idée royale prônée : France Royale défendra la seule véritable idée politique crédible, pertinente et raisonnable à ce jour, celle issue de la pensée d’Action Française et des conservateurs sociaux, à la suite de René de la Tour du Pin ou Firmin Bacconnier.

Ainsi, le lecteur ne s’étonnera pas de voir défiler dans la colonne de droite les dernières annonces et articles de l’Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire, du Centre Royaliste d’Action Française, de la Restauration Nationale et du Groupe d’Action Royaliste. Non exclusive, France Royale se garde le droit de relayer les annonces de sites amis comme la Charte de Fontevrault.

- Pas de place pour la querelle dynastique : devant la fâcheuse propension des royalistes à s’étriper autour d’insolvables questions de personnes en oubliant tout le côté politique, France Royale a pris le parti de suivre l’adage de Vladimir Volkoff, « le premier à Reims ». L’idolâtrie abrutissante n’a pas la place ici : sensibilisons d’abord les français à la pertinence de la pensée royale avant de penser rétablir un héritier sur le trône.

- Pas de place pour le passéisme ou la nostalgie : en prenant l’empirisme organisateur comme axiome d’étude, il convient de comprendre que le passéisme n’est ni sain, ni viable. France Royale défendra donc une idée royale au XXI°Siècle qui prendra en compte les évolutions systémiques des deux dernières décennies, et non protéger une idéalisation de la monarchie de 1789.S’il faut combattre l’Historiquement Correct et les fallacieux mensonges colportés par les petits esprits républicains, ne nous égarons pas dans des impasses politiques…

- Ce site est une initiative personnelle et n’engage nulle autre personne que son auteur…

En vous souhaitant bonne lecture !

Amis Webmasters : n’oubliez pas de mettre à jour vos liens !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ANNUAIRE DES MOUVEMENTS AMIS ET ALLIES
commenter cet article

commentaires

Alain TEXIER 21/08/2012 12:18

Merci de vos bons voeux et de votre appréciation - bien indulgente- sur nous et bon courage, à vous aussi pour votre oeuvre.

France Royale 19/08/2012 08:59

La Charte de Fontevrault a une place toute particulière dans la "Roycosphère", notamment par la charité qu'elle illustre quotidiennement sur son site.

Il est donc normal de relayer et de soutenir vos actions avec mes faibles moyens !

Soyez assuré de toutes mes prières, en vous souhaitant également bonne réussite et bon courage dans l'organisation des XXV°rencontres fontevristes de la semaine prochaine.